The Mighty Blog

Semaine du 15 juillet 2017

On garde les mêmes et...

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Kill Or Be Killed #10

Image Comics • Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabeth Breitweiser • $3.99
Pas grand chose d'exceptionnel cette semaine, mais Kill or be Killed reste une valeur sûre. Surtout que Brubaker commence à ajouter pas mal de grains de sable dans la vie de Dylan, qui voit des ennemis/problèmes arriver de toutes parts (et son démon se fait de plus en plus menaçant). Le reste est toujours aussi carré, que ce soit la partie artistique toujours au top et une histoire qui évolue bien. Encore un bon numéro pour le trio!

Maitsuya a aimé :

Animosity #8

Aftershock Comics • Par Marguerite Sauvage et Rafael De Latorre • $3.99
Alors que j'essuie les larmes qui ont inondé soudainement mon visage en fin de lecture, je trouve la force de vous parler une fois de plus de Animosity et de toutes ses qualités. Son scénario toujours surprenant, ses personnages tous terriblement attachants (hélas !) et son dessin magnifique, même dans ses moments les plus calmes, Animosity ne déçoit jamais. Ce nouveau numéro est particulièrement bon puisqu'il offre une transition entre les passages plus sanglants des précédents et un instant de calme, presque de quiétude, propice à la réflexion philosophique. Profond, touchant... vivement la sortie française.

Noisybear a aimé :

Mage: The Hero Denied #0

Image Comics • Par Matt Wagner • $1.99
Peut-être ne connaissez-vous pas Matt Wagner et, pourtant, il s'agit d'un auteur talentueux dans tous les domaines : écriture, dessins et peinture. Il a deux créations que je vous invite fortement à découvrir : Grendel et Mage. Cette dernière revient avec un troisième chapitre attendu de longue de date et qui devrait terminé la saga entamée en 1984 ! Si ce numéro 0 n'a rien de surprenant, la nostalgie a fonctionné à 200% chez moi. Notre héros normal - mais héritier de Pendragon tout de même - a pris un petit coup de vieux mais reste toujours aussi classe. Vivement le numéro 1 !

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers #25

Marvel Comics • Par Jim Zub & Kim Jacinto • $3.99
Déjà la fin de cette histoire en deux parties, et de la prise en main de l'équipe par Jim Zub. Le précédent numéro était vraiment bon, et celui-là confirme tout le bien qu'on en pensait: c'est très beau, l'action cartonne, les personnages sont bien écrits, et ça tape fort. Jim Zub a compris ce qui faisait le charme du titre, et peut maintenant se lancer confortablement dans l'histoire qu'il veut raconter.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Rai Tome 2

Bliss Comics • Par Matt Kindt & Clayton Crain • 28€
Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine en VF mais heureusement Bliss reste fidèle au poste et nous propose un volume hyper riche sur Rai et sa rébellion contre Père avec plein de chapitres sur d'autres personnages, époque 4001AD. On vous l'a déjà dit mais l'univers Valiant vaut vraiment le coup d'oeil et Rai est un personnage assez particulier et surtout très intriguant. Attention aux fractures de rétines, pensez à vous échauffer les yeux avant d'ouvrir le volume.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Hulk Volume 1 Deconstructed TP

Marvel Comics • Par Mariko Tamaki & Nico Leon • $17.99
Alors que le personnage de Hulk stagnait et ne parvenait plus à nous emporter, Marvel décida soudain de tenter un coup de poker : le Hulk va changer, Banner va faire une sieste de longue durée et c'est Jennifer Walters qui va prendre le relai. J'adorais déjà She-Hulk avant et cette nouvelles série approfondi le personnage, le met face au désespoir, à la tristesse, au deuil, bref, le mets à l'épreuve comme jamais et c'est une merveilleuse idée.

Noisybear a aimé :

Mage Book One: The Hero Discovered Volume 1

Image Comics • Par Matt Wagner • $19.99
À l’occasion de l'arrivée du 3e livre de Mage, Image Comis et Matt Wagner rééditent en album cette fabuleuse série qui dévoile le destin extraordinaire d'un personnage ordinaire, Kevin Matchstick. Cette série, débutée en 1984, n'est pas parfaite graphiquement parlant. Wagner débute le dessin et Sam Kieth l'encrage mais cela se bonifie avec le temps (le prochain volume est bien plus joli). Par contre, l'histoire est incroyable. Il y a de très bonnes idées de mise en scène, un scénario étonnant qui ne reste pas sur ses acquis. Selon moi, cette série n'est pas assez connue, elle mérite toute votre attention !

Toine Reynolds a aimé :

Dark Wolverine: Daken - Punishment

Marvel Comics • Par Daniel Way, Giuseppe Camuncoli & Leinil Francis Yu • $39.99
Un gros volume qui regroupe une chouette période pour Daken, ça ne se refuse pas ! Le fils de Wolverine, embauché par Norman Osborn pour ses Dark Avengers, aura aussi fort à faire de son côté. Au programme: le Punisher, Frankencastle (c'est grandiose !), et beaucoup de violence.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs