The Mighty Blog

Semaine du 19 août 2017

Le regard tourné vers l'indé

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

I Hate Fairyland #15

Image Comics • Par Skottie Young • $3.99
Toujours aussi bien ficelé, I Hate Fairyland propose ici un gros changement, en fin d'épisode. Mais avant, on suit Gertrude dans un épisode complètement loufoque (bon, vous me direz qu'on est habitués). Et bien pas vraiment, Young arrive à surprendre et propose malgré le changement de ton des gags toujours aussi drôles. Toujours accompagné par ses dessins mi-mignons, mi-sanglants, il nous amène un endroit pas vraiment attendu, et la suite pourrait s'annoncer mi-sanglante, mi-sanglante.

Noisybear a aimé :

Mage: The Hero Denied #1

Image Comics • Par Matt Wagner • $3.99
Le début de ce troisième et dernier chapitre de Mage commence sur les chapeaux de roue. Wagner nous montre ce qu'est devenu Kevin depuis la fin du précédent chapitre (publié il y a 20 ans de ça !), nous présente de nouveaux personnages et la nouvelle forme de la menace qui pèse sur notre héros et quel sera l'enjeu de cette saga. Et, c'est très bien foutu. J'adore aussi la manière dont le scénariste écrit la relation entre Kevin et son fils, comment le premier considère les questions du second comme naïves alors que l'enfant a de vraies raisons de les poser. Wagner ne s'est pas lancé à la va-vite dans cette saga, et ça se sent dès son début !

Toine Reynolds a aimé :

Invincible #139

Image Comics • Par Robert Kirkman & Ryan Ottley • $2.99
Kirkman avait promis une énorme baston pour la fin de sa série, et il n'a pas menti. C'est gigantesque, les coups font mal, c'est ultra violent, et c'est jouissif. Une énorme intrigue de la série semble être résolue ici, d'autres progressent, et c'est bien joué d'arriver à faire avancer l'histoire alors que des monstres se mettent des patates dans l'espace. Mention spéciale à Ryan Ottley qui arrive encore et toujours à époustoufler: pas grand monde peut se vanter de rendre des pages de violence aussi belles.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Deadly Class Tome 5

Urban Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • 14€00
Ayant écrit ma partie après Noisybear (que vous lirez pourtant après), je ne peux qu'approuver ses dires. La série part dans une direction assez différente, avec l'introduction de nouveaux personnages et une nouvelle dynamique dans l'école. Pourtant, on va retrouver l'ambiance et les menaces sur les élèves, tout en restant surprenant. Et Wes Craig est toujours méga fort aux dessins, c'est magnifique! Dire qu'un certain "Fitz" n'aime pas Deadly Class ...

Noisybear a aimé :

Deadly Class Tome 5

Urban Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • 14€00
Et dire que certains que je ne citeraient pas (ça commence par "Fitz" et finit par "lionheart") ne lisent pas cette série parce qu'ils n'aiment pas l'odeur de la bonne histoire qui émane de ce livre. C'est vraiment dommage pour eux ! Pour vous, gens de bon goût, DEADLY CLASS REVIENT ! Et, c'est... surprenant. Il n'y a pas d'autres mots. De nouveaux personnages sont introduits, il y a une partie de Donjons et Dragons épique et de nouvelles menaces. Sans compter que... Bref, je vous laisse les surprises que réserve ce cinquième tome de ma série préférée du moment.

Tradepaper Back & Hardcover

Toine Reynolds a aimé :

Avengers Initiative Complete Collection TPB Vol. 02

Marvel Comics • Par Christos Gage, Steve Kurth, Humberto Ramos • $34.99
Série sentimentale vu que c'est une de celles avec qui j'ai commencé les comics quasiment, mais elle vaut le coup même sans ça. Notre camp d'apprentis héros va être mis sous la tutelle de Norman Osborn pendant Dark Reign, et le titre va s'en trouver relancé. Rien que pour l'épisode spécial sur ce héros pitoyable qui n'arrive à rien et va quand même sauver la situation, ça vaut le coup.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs