The Mighty Blog

Semaine du 1er juillet 2017

Il y a des petites semaines comme celle-ci...

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Secret Weapons #1

Valiant • Par Eric Heisserer & Raul Allen • $3.99
Pas grand chose de fantastique de mon côté, mais la lecture de ce premier numéro s'est avérée plutôt agréable. L'univers de Valiant ne m'est pas inconnu, mais je ne suis que quelques séries, de façon sporadique. Pas besoin d'avoir beaucoup de connaissance pour ce numéro donc, on se laisse porter par l'action et les personnages principaux sont attachants. Les dessins de Raul Allen sont très jolis, avec une coloration typée très réussie. J'irai lire la suite !

Maitsuya a aimé :

'Namwolf #3

Albatross Funnybook • Par Fabian Rangel Jr & Logan Faerber • $3.99
Alors que la guerre fait rage, Spencer est toujours paumé sur ce qu'il est, sur qui il est et sur ce qu'il doit faire de tout ça. Pas facile certes de découvrir qu'on est un loup garou et qu'on peut potentiellement changer l'issue du conflit comme ça, juste en laissant parler son surplus de violence. Il se trouve que certaines personnes haut placées ont des idées très précises de ce que Spencer devrait faire de tout ce pouvoir incontrôlable. Manipulation, mort, sang, violence, guerre... yay Namwolf !

Toine Reynolds a aimé :

Secret Empire #5

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Andrea Sorrentino • $3.99
Toujours aucun moyen de savoir où on va, et je marche toujours. Il faudrait voir si la suite ne va pas décevoir, mais pour l'instant, les motivations se font plus claires, l'univers s'étoffe, et les dialogues restent magnifiques. Personne n'écrit les losers comme Nick Spencer, et c'est pour ça qu'on l'aime!.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Deadpool & Spider-Man

Panini Comics • Par Kevin Schinick, John Layman, Christopher Hastings & autres • 18€00
Vous savez mon amour pour Deadpool, particulièrement lorsqu'il est flanqué de son boyfriend caché Spider-man. Pas de surprise donc à ce que je vous conseille (à nouveau puisque je vous en avais déjà parlé à sa sortie vo) ce volume qui rassemble sans complexe toutes les bases de ce qui a amené à la création du messie (c'est du moins l'avis de tumblr) : la série Spider-man/Deadpool. Si vous kiffez voir Deadpool misérable à supplier Spider-man d'être son ami, cette anthologie est faite pour vous. Même si j'avoue que, principalement, j'ai l'impression qu'elle est surtout faite pour moi.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Fantastic Four Epic Coll Master Plan Of Doctor Doom TPB

Marvel Comics • Par Stan Lee & Jack Kirby • $39.99
Je vais me faire une bibliothèque de "Epic Collection" la gamme qui réédite autour de thèmes des histoires cultes de Marvel. Cette semaine, ce sont les 4 Fantastiques qui sont à l'honneur avec pas moins de 15 épisodes compilés, tous par Stan Lee et Jack Kirby. J'ai assez de lacune sur les nombreuses histoires des FF par les deux compères parce que je n'ai pas eu la chance de pouvoir tous les lire. Il ne me semble pas connaître ceux-ci dans lesquels notre super famille va affronter Molecule Man, Rama-Tut (une version égyptienne de Kang), Doom, Namor et plein d'autres. Un moment d'histoire qui me semble pas inintéressant puisqu'on rappelle que c'était la série phare de l'époque avant Spider-Man et avant Iron Man.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs