The Mighty Blog

Semaine du 2 septembre 2017

Petits mais costauds

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Deadly Class #30

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Petite semaine, mais Deadly Class réussit à sortir son épingle du jeu. Déjà, parce que le numéro est assez marrant à suivre ; le petit groupe d'étudiants par en vacances et on les suit lors d'un road-trip aux discussions très animées, puis l'auteur lâche un gros morceau à la fin du numéro. Ce qui donne très envie de lire la suite...

Maitsuya a aimé :

Animosity #9

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael de Latorre • $3.99
[Noisybear écrit : ] Maitsuya n'a pas pu rédiger aujourd'hui ses coups de cœur et elle s'en excuse. En tout cas, je pense qu'elle vous aurait certainement recommandé ce numéro de Animosity, un numéro qui aborde élégamment un thème d'actualité et voit arriver un nouveau membre à 4 pattes dans l'équipe.

Noisybear a aimé :

Secret Empire #10

Marvel Comics • Par Nick Spencer, Rod Reis & Steve McNiven • $3.99
Eh bien, Secret Empire aura été épique. Certes la résolution n'est pas surprenante et n'atteint pas le niveau du voyage mais Spencer aura été régulier de bout en bout nous proposant sa définition de super-héroïsme et comment les héros doivent se comporter. Le terme Heroic Age que Marvel utilisait de ça il y a quelques années aurait tout son sens ici. L'espoir anime tous les héros à chaque instant concluant comme il le faut l'histoire. Certes, il manque l'ouverture vers la suite mais cela arrive avec le one-shot Secret Empire Omega.

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

Écho, intégrale

Delcourt • Par Terry Moore • 45€00
Après le parfait Strangers in Paradise et avant le frissonnant Rachel Rising, Terry Moore a écrit un autre chef d'oeuvre. Plus tourné vers l'action et le mystère mais avec toujours son univers et surtout ses personnages qu'on aime dès l'instant où l'on les découvre, qu'ils soient gentils ou ennemis, homme ou femme. C'est sans doute série sa plus accessible, la plus construite et donc ma préférée. Parce qu'elle lance une intrigue et qu'elle la finit sans rupture ni temps mort, là où Stranger in Paradise est un formidable marathon fait d'ascenseurs émotionnels. Si vous n'avez pas encore découvert Terry Moore, lisez Écho.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Jupiter's Legacy Book 2

Image Comics • Par Mark Millar & Frank Quitely • $16.99
Deuxième et dernier tome de Jupiter's Legacy, où on voit Mark Millar conclure son intrigue de façon très spectaculaire. Avec la famille du petit Jason - qui est trop cool - au centre de l'intrigue, il propose une histoire vraiment haletante et touchante. Et comme c'est Quitely aux dessins, c'est magnifique.

Noisybear a aimé :

Jupiter's Legacy Book 2

Image Comics • Par Mark Millar & Frank Quitely • $16.99
Dans la forme, ce deuxième volume de Jupiter's Legacy est plus simple que le premier : il y a les gentils et il y a les méchants et ils s'affrontent. Mais Millar n'est pas avare en idées originales notamment dans les pouvoirs de ses protagonistes et comment ils les utilisent dans le feu de l'action. Et puis, Quitely s'est appliqué jusqu'à la fin pour nous offrir un magnifique album complet. Je vous le conseille très fortement !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs