The Mighty Blog

Semaine du 22 juillet 2017

Osez de nouvelles choses !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Descender #22

Image Comics • Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen • $3.99
Gros numéro! La guerre entre les robots et l'humanité/reste de l'univers approche et c'est tous les personnages qu'on suit qui commencent à être touchés. Résultat, ce numéro est plein de rebondissements et Jeff Lemire fait bouger les choses. En plus, Dustin Nguyen est plutôt très bon sur ce numéro ; alors qu'il a parfois tendance à être trop léger sur les arrière-plans, il est excellent sur ce numéro.

Maitsuya a aimé :

Teenage Mutant Ninja Turtles Universe #12

IDW Publishing • Par Erik Burnham & Sophie Campbell • $4.99
J'avais l'occasion de vous parler à nouveau de Bitch Planet avec la sortie du second numéro du spin off Triple mais j'ai décidé d'attirer votre attention sur un titre moins discuté dans nos pages. Teenage Mutant Ninja Turtles est un excellent titre que je vous conseille vivement de binger, c'est drôle et sérieux, les enjeux y sont fous et les personnages tous attachants et travaillés. C'est d'ailleurs le point fort de ce spin off qui s'intéresse aux autres personnages, on n'y parle quasiment jamais des tortues et c'est un des points forts de l'univers : des tas de persos qui sont capables de vivre des choses sans s'accrocher aux héros, on pourrait presque parler d'un univers à la Marvel, à la DC, je veux lire un titre consacré à Karai, à Hob, à Pigeon Pete (bon ok, ptet pas Pete), c'est presque ce qu'on a ici.

Noisybear a aimé :

Astonishing X-Men #1

Marvel Comics • Par Charles Soule & Jim Cheung • $4.99
Ce fut la bonne surprise de la semaine. Même si la forme est plutôt classique, l'histoire de Charles Soule ne semble pas regarder en arrière. Au contraire, elle utilise les personnages à bon escient tel qu'ils sont actuellement. Il y a aussi de l'action, un brin d'humour et un départ d'arc assez intéressant A voire où cela mène mais ça commence très bien, je trouve.

Toine Reynolds a aimé :

Secret Empire #6

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Leinil Yu • $4.99
Malgré un Leinil Yu quasi-absent (Marvel, donne lui des vacances, il n'arrive plus à rien le pauvre...), l'épisode de cette semaine prouve que les events peuvent être intelligents. Nick Spencer tape aussi bien sur ses héros que sur le concept même de super-héros, défonce et dénonce l'univers Marvel, et propose une réflexion intelligente sur ses personnages. La fin fait très mal, et très peur pour ce qui va arriver...

Comics en V.F.

Été oblige, il n'y a pas de V.F. en ce moment.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Ether Vol. 1

Dark Horse Comics • Par Matt Kindt & David Rubin • $14.99
Rien que pour les dessins de David Rubin, ce TP vaut l'achat. C'est fou, plein de détails et le découpage est audacieux. Mais si vous rajoutez un scénario plutôt malin, plein d'idées et qui offre de beaux moments de bravoure et d'émotions, on tient alors un super comics book! Allez donc suivre Boone Dias, ce scientifique qui traverse les dimensions et qui compte bien résoudre le plus grand crime commis sur Ether, le monde magique.

Maitsuya a aimé :

The Backstagers Vol. 1

Boom! Studios • Par James Tynion IV & Rian Sygh • $14.99
Une série méga fraîche, queer de ouf, super diverse et ultra fun, que demander d'autre ?! Ce premier tome nous plonge dans un univers absolument délicieux et hyper coloré. On ne peut que s'attacher aux personnages et les mystères cachés dans les couloirs étranges de l'arrière scène sont très intriguant. Chaque nouveau personnage, chaque nouvelle introduction est l'occasion d'être éblouie par tant d'inattendu. Une petite perle, un bonbon tout doux autour avec des paillettes qui picotent à l'intérieur.

Noisybear a aimé :

The Backstagers Vol. 1

Boom! Studios • Par James Tynion IV & Rian Sygh • $14.99
Je rejoins absolument tout ce qu'a écrit Matsuya concernant la représentation des diversités dans The Backstaggers mais cela est selon moi le bonus parce que l'histoire de Tynion est une histoire d'aventure tout simplement géniale avec des personnages attachants qui donnent envie de continuer la lecture jusqu'au bout. "Une petite perle, un bonbon tout doux autour avec des paillettes qui picotent à l'intérieur" , dit Maitsuya et je ne peux que confirmer cette description.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs