The Mighty Blog

Semaine du 24 juin 2017

Une sélection pas si bête !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Batman #25

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $2.99
Tom King entame un nouvel arc qui s'annonce très sympa. Il utilise une nouvelle fois une narration non linéaire, en racontant les choses depuis le futur (bon, c'est un procédé plus classique que ce à quoi il nous a habitué). Mais ça marche bien, et surtout, les méchants utilisés ici sont déjà très inquiétants et menaçants. Enfin, la dernière bonne nouvelle, c'est le retour de Mikel Janin aux dessins : c'est magnifique!

Maitsuya a aimé :

Weapons of Mutant Destruction #1

Marvel Comics • Par Greg Pak & Mahmud Asrar • $4.99
En tant que fan de X-force, je ne pouvais pas passer à côté d'une équipe qui y fait autant écho. Domino, Warpath, Lady Deathstrike, Sabertooth et Amadeus - Hulk - Cho sont dans un bateau et c'est Old Man Logan qui tient la barre. Enfin autant que possible parce que ses petits camarades ont quand même un gros potentiel d'instabilité. Le propos est intriguant et le numéro est introduit par une scène plutôt cool à base de pizza. Un nouveau titre à suivre avec enthousiasme !

Noisybear a aimé :

Shirtless Bear-Fighter! #1

Image Comics • Par Jody Leheup & Sebastian Girner • $3.99
J'avais lu une longue preview et j'avais trouvé le tout stupide alors que ce pitch d’ermite qui affronte des ours absolument génial. Sauf que frapper des ours - et n'importe quel animal - est mal ! Mais, la série a un contexte, un univers bien à lui avec ce mec à poil qui frappe des créatures à poils. C'est débile mais terriblement fun. Malheureusement, si la série connait un certain succès, j'ai bien peur qu'un numéro Director's Cut soit publié nous montrant l'engin du Bear-Fighter. Et quel engin !

Toine Reynolds a aimé :

Invincible #137

Image Comics • Par Robert Kirkman & Ryan Ottley  • $2.99
Le dernier arc s'accélère, et je me demande bien comment je vais survivre sans ce titre l'année prochaine. Kirkman réutilise des intrigues à peine effleurées jusque là, et s'en sert pour faire exploser tout son univers. On marche toujours autant, c'est grandiose, et c'est toujours aussi beau !

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Eternal Warrior

Bliss Comics • Par Robert Venditti, Raúl Allén, Patricia Martin... etc.  • 30€00
Bliss Comics a craqué de la meilleure façon qui soit et nous propose une pitite brique qui contient pas moins de 14 numéros de Warth of the Eternal Warrior, un arc parfait pour découvrir le Guerrier Eternel dans toute sa complexité et ses contradictions. Pis en plus c'est joli et pas cher du numéro, merveilleux !

Noisybear a aimé :

Eternal Warrior

Bliss Comics • Par Robert Venditti, Raúl Allén, Patricia Martin... etc.  • 30€00
Je vous en ai écrit le plus grand bien pendant les critiques des épisodes single à leur sortie aux Etats-Unis, normal que je vous rabâche les oreilles à la sortie de l'album regroupant la série complète en France. Car, oui, Bliss édite tous les numéros de la série en un seul volume. Sachez que ça se lit vite mais, qu'à l'intérieur, il y a l'un des meilleurs dessinateurs du moment qui réalise des pages magnifiques. Merci Raul Allen !

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Descender Volume 4

Image Comics • Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen • $16.99
Pas de choses incroyables côté tp, mais la série de Jeff Lemire et Dustin Nguyen est toujours solide et sympa à lire. L'histoire évolue beaucoup, on avance vers une suite encore plus épique. Et comme d'hab, c'est plutôt joli!

Noisybear a aimé :

Occupy Avengers Vol. 1: Taking Back Justice TPB

Marvel Comics • Par David Walker, Carlos Pacheco • $17.99
Alors que sort l'excellent premier arc de la dernière série Avengers, je préfère mettre en avant les seconds couteaux soit l'équipe que compose Hawkeye et Red Wolf. Pourquoi ? Pour deux raisons ! [Je parle comme un homme politique si je veux] Tout d'abord, la série est une très bonne surprise avec de l'action, de l'humour, des personnages attachants et des situations variées. Ensuite, parce que Marvel réédite la première apparition de Red Wolf (l'autre) dans les pages Avengers dans deux épisodes dessinés par John Buscema. Et ça, ça ne se refuse pas ! Du coup, c'est LE titre à avoir cette semaine (si si).

Toine Reynolds a aimé :

Ultimates 2 Vol. 1: Troubleshooters

Marvel Comics • Par Al Ewing & Travel Foreman • $17.99
Ne vous faites pas avoir, la couverture est moche, les intérieurs le sont encore plus ! Un des titres les plus laids du moment est aussi le plus chouette chez Marvel, avec des concepts abstraits cosmiques qui se tabassent, se mangent, fusionnent, et veulent... faire quelque chose ? On ne sait pas où ça va, c'est dingue de la part de Marvel de proposer ça, mais ça marche tellement bien que c'est LE titre à avoir cette semaine.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs