The Mighty Blog

Semaine du 29 juillet 2017

Faites semblant d'être surpris(e), s'il vous plaît !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Crosswind #2

Image Comics • Par Gail Simone & Cat Staggs • $3.99
Semaine un peu triste, mais la lecture du deuxième numéro de Crosswind fut assez sympa. En effet, une fois l'introduction passée et le pitch - assez basique - posé, Gail Simone lance l'action. Et c'est plutôt sympa à lire. Les deux personnages - un tueur à gage et une femme au foyer - sont très différents, mais s'intègrent plutôt bien dans le rôle de l'autre. Et surtout parce que le phénomène qui semblait plutôt inexplicable a sûrement une cause bien précise. Du coup, on a un peu envie de voir la suite.

Maitsuya a aimé :

Teenage Mutant Ninja Turtles / Usagi Yojimbo

IDW Publishing • Par Stan Sakai • $7.99
C'est un gros single bien gras que je vous propose aujourd'hui puisqu'il s'agit d'un crossover en un seul chapitre. Alors je ne vais pas vous mentir, il faut aimer et avoir connu à la fois Usagi Yojimbo et les Tortues Ninjas pour apprécier. Mais le titre réponds exactement aux attentes de ses lecteurs : beaucoup d'action, de combats et plein d'animaux qui parlent, de la magie, du Raphaël qui se fait péter la gueule, du Leo qui se fait des potes. C'est frais et le dessin de Sakai est une originalité de plus dans l'univers des tortues, si varié et si riche.

Noisybear a aimé :

Savage Dragon #225

Image Comics • Par Erik Larsen • $9.99
Pour fêter à la fois le 225e numéro de la série régulière et les 25 ans du héros chez Image, Larsen voit les choses en grand et offre un numéro de 100 pages et vu la quantité de choses dedans, 10 dollars c'est presque donné. Tout d'abord, il y a un grand bouleversement dans l'univers de la famille Dragon (mais pas que...), ensuite, il y a la première apparition de Dragon (non pas chez Image mais dans une publication indépendante) et ça aussi, ça vaut son petit pesant de cacahuètes. Un très bon numéro, toujours et encore ! Sinon, je tiens à remercier Maitsuya qui vous a parlé de mon autre coup de cœur ex-aequo ci-dessus. Bref, cette semaine, c'était ces deux comics qu'il ne fallait absolument pas rater !

Toine Reynolds a aimé :

Secret Empire #7

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Andrea Sorrentino • $4.99
Je crois que c'est la septième fois que je mets cette série dans mes coups de cœur. Au bout d'un moment, c'est un signe: soit Nick Spencer réussit l'atterrissage et signe un event magistral que je rangerai à côté de Secret Wars (un chouilla en dessous quand même, faut pas exagérer), soit il s'écrase à l'arrivée et je vais être très triste. J'en reparle la semaine prochaine, mais ce numéro est magistral.

Comics en V.F.

Toujours aucune sortie V.F. cette semaine (été oblige).

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

The Legend of Korra : Turf Wars

Dark Horse • Par Michael Dante DiMartino, Irene Koh ... etc. • $10.99
Si j'ai l'occasion d'avoir une dose de Korra en plus soyez certains que je vais me jeter dessus. Je ne l'ai pas encore lu car je l'attends dans ma boite aux lettres mais je sais que ça va être génial, qu'on va en apprendre davantage sur la relation entre Asami et Korra et que mon fils Bolin sera là, sans le doubleur de Prompto (FFXV), cette fois mais avec toujours autant d'amour à donner. Je les aime. Tous. Même Varrick. Surtout Varrick.

Noisybear a aimé :

Nova Resurrection TP

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez• $19.99
L'un des derniers bijoux de Marvel s'appelle Nova, il s'agit d'une série qui, à l'instar de Black Widow, de Moon Knight ou Hawkeye, est auto-suffisante et peut se lire sans suivre assidûment la continuité Marvellienne. Les deux Nova font équipe contre une menace qui vient d'une autre dimension et qui hante Richard Rider tout juste revenu d'entre les morts. C'est magnifiquement illustré, c'est émouvant, c'est drôle et c'est épique à la fois. Pour moi, c'est la recette d'un bon moment de lecture !

Toine Reynolds a aimé :

The Mighty Thor TPB Vol 2: Lords of Midgard

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russel Dauterman • $17.99
La nouvelle Thor est là depuis suffisamment longtemps pour que dans l'éventualité où vous n'ayez pas donné une chance à ses aventures, vous n'aimez probablement pas les bonnes choses. Je ne sais plus quoi vous dire. Pour ce volume, l'action est grandiose, Russel Dauterman prouve qu'il est un des meilleurs dessinateurs actuels, et rien que pour cette crevure de Dario Agger, ça vaut le coup.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs