The Mighty Blog

Semaine du 30 septembre 2017

Beaucoup de comics cultes cette semaine

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Maitsuya a aimé :

Hi-Fi Fight Club #2

BOOM! Studios • Par Carly Usdin & Nina Vakueya • $3.99
Je suis malade comme un chien mais je trouve quand même la force de tendre le bras en pointant le second numéro de Hi-Fi Fight Club pour vous le conseiller chaudement. Si je devais parler tout haut pour vous décrire la série ça donnerait un truc comme ça : fun... filles... kofkof... bagarre !!! ... snif. L'intrigue est lancée sur la disparition de la rockeuse qui a fait faux bond à l'équipe dans le 1er numéro, qui que quoi ? On kidnappe pas les gens comme ça voyons !

Noisybear a aimé :

Marvel Legacy #1

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Esad Ribic, Steve McNiven & bien d'autres  • $5.99
Que de pages pour un plaisir sans pareil, le fan de Marvel que je suis en a pour son argent et se retrouver impatient de découvrir la rentrée 2017 de la Maison des Idées. Je me suis empressé d'écrire la critique même si j'ai l'impression que je ne fais qu'effleurer une infime partie de ce qui est raconté là-dedans. Oui, l'histoire est dense avec l'intrigue, les hommages, les événements et le traitement de l'héritage sous de nombreuses formes, Aaron assure complètement. C'est très clairement ce qui m'a le plus excité chez Marvel depuis fort longtemps.

Toine Reynolds a aimé :

Generations: Sam Wilson and Steve Roger #1

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Paul Renaud • $4.99
Si Marvel Legacy était vraiment prometteur pour l'avenir de Marvel, je me dois de rendre hommage à Nick Spencer, qui conclut de manière intelligente son run sur les Captains. On pouvait s'attendre à une histoire bateau, mais on a là quelque chose de touchant, de très bien écrit, et une conclusion parfaite et plutôt surprenante au final. Sam donne son bouclier à Steve de la plus belle des manières, et c'est brillant. Et Paul Renaud fait encore et toujours des merveilles !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

52 Tome 1

Urban Comics • Par Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka & autres • 28€00
Gros morceau que cette réédition de la série 52, série hebdomadaire sortie après Infinite Crisis. On va y suivre des héros un peu "secondaires" de l'univers DC, alors que le trio Batman-Wonder-Woman-Superman a disparu. C'est très sympa à suivre, avec plein d'histoires aux tonalités bien différentes qui se mêlent. En effet, la série est écrite par plusieurs scénaristes - et pas des moindres :  Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka et Mark Waid. Keith Giffen s'occupe de certains dessins. C'est donc particulièrement intéressant et bien écrit. Le seul défaut est à voir du côté graphique, avec beaucoup d'artistes et un dessin pas toujours au top. Préparez-vous à suivre Shazam, Booster Gold ou encore Batwoman (tiens tiens) dans 52 !

Noisybear a aimé :

Justice League International Tome 2

Urban Comics • Par J.M. De Matteis, Keith Giffen, Kevin Maguire & d'autres • 35€00
En cette fin de septembre, Urban Comics en veut à notre argent en publiant tout simplement deux des meilleures choses que DC ait produit à savoir 52 (ci-dessus) et Justice League International. Je rappelle à l'éditeur que le troisième tiers des impôts vient d'être prélever et qu'il serait gentil de s'en rappeler. Quoiqu'il en soit, JLI est une équipe Justice League hors-norme puisqu'elle a un esprit très familial qui dénote beaucoup avec celle d'aujourd'hui avec beaucoup d'humour et, surtout des aventures complètement folles. En plus, Maguire est au sommet de son art offrant des pages magnifiques. À avoir, je vous dis !

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Spider-Man / Deadpool Vol.3: Itsy Bitsy

Marvel Comics • Par Joe Kelly & Ed McGuinness • $17.99
Je suis juste tellement impatiente qu'ils se marient et que ce soit officiel, laissez-moi.

Noisybear a aimé :

Runaways TPB Vol. 06: Parental Guidance

Marvel Comics • Par Brian K. Vaughan & Alpho Adrian • $14.99
Marvel Comics réédite à un prix honorable - mais avec la qualité de papier qu'on connait - la série Runaways et c'est un immanquable pour quiconque. Regardez cette couverture de Marcos Martin... Elle donne grave envie, hein ? Oui, je sais, vous la voulez ! Eh bien, l'intérieur c'est une autre patte artistique mais c'est tellement génial !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs