The Mighty Blog

Semaine du 5 août 2017

Les comics ?! C'est notre dada !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Mech Cadet Yu #1

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa • $3.99
Premier numéro très réussi pour Pak et Miyazawa. L'intrigue est pour l'instant assez classique, mais on aime ce qu'on voit et la façon dont l'histoire est racontée. Les personnages sont déjà attachants et on sent le potentiel de l'histoire. Et les dessins de Miyazawa sont vraiment beaux!  Un numéro #1 comme on les aime!

Maitsuya a aimé :

Mech Cadet Yu #1

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa • $3.99
Même si ce premier numéro n'est qu'une introduction, mon âme de fan de méchas est déjà enchantée par ces quelques pages ! Tout y est beau et bon, j'aime déjà le héros qui n'hésite pas à s'interposer, à prendre la défense d'un robot qu'il rencontre à peine, j'aime le peu qu'on voit des deux autres, j'aime le fait de taper dans la fourmilière. En deux interactions, Yu a déjà su gagner mon cœur. Pour tout vous dire, je suis déjà impatiente de voir une adaptation animée.

Noisybear a aimé :

Mech Cadet Yu #1

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa • $3.99
Les créateurs de Amadeus Cho se retrouvent sur une mini-série s'inspirant beaucoup des manga/animes japonais de robots géants mais avec la narration typiquement comics. Greg Pak, raconte une histoire très simple qui arrive à être émouvante, à avoir un aspect social et un cliffhanger prometteur. En une image, on sait que ça va dégénérer rapidement. A noter que la variant cover de Sonny Liew est tout simplement magnifique.

Toine Reynolds a aimé :

Mech Cadet Yu #1

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa • $3.99
Je suis le dernier à remplir cet article, et je suis désespéré de cette équipe et surtout de moi-même. Ils m'ont mis la pression pour que je lise ce numéro, et je comptais parler d'Avengers, mais ils ont raison: ce numéro est un gros moment de bonheur. C'est mignon, classique mais pas stupide, et ça a le potentiel d'être vraiment bien. Désolé pour l'uniformité de l'équipe cette semaine !

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Star Wars #2

Panini Comics • Par Jason Aaron, Kieron Gillen... etc. • 5€50
Profitons-en parce que ce sera la seule fois du mois : nous avons des nouveautés VF ! Bon, du kiosque mais quand même !! Pour ma part je vais évidemment continuer Deadpool mais c'est le mag Star Wars qui gagne tout de même mes faveurs cette semaine. Il faut dire que le précédent était très cool avec l'introduction de la nouvelle femme de ma vie Pash Davane, le début de Doctor Aphra et quelques petits bonus. Cette fois c'est plus direct : la suite de la série principale et la suite de Doctor Aphra (qui a droit à une variant cover très chouette) mais rassurez-vous, c'est toujours très cool à lire.

Toine Reynolds a aimé :

Star Wars #2

Panini Comics • Par Jason Aaron, Kieron Gillen... etc. • 5€50
J'avoue ne pas avoir lu les numéros présents dans cette revue, mais je n'ai jamais été déçu pour l'instant. Entre la partie éditoriale solide et intéressante, et la qualité des séries dedans (si on ferme les yeux sur Salvador Larroca que je n'apprécie toujours pas), c'est LE magazine à avoir dans votre bibliothèque.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Paper Girls Vol. 3

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $12.99
C'est toujours fou, c'est toujours beau, c'est encore surprenant et les filles sont toujours aussi attachantes (et vachement débrouillardes). Vaughan et Chiang continuent leur série sans fausse note pour l'instant.

Maitsuya a aimé :

Loki Journey Into Mystery By Kieron Gillen Omnibus HC

Marvel Comics • Par Kireon Gillen, Mitch Breitweiser, Stephanie Hans & co. • $100.00
Un omnibus qui rassemble tout ce qu'il faut lire pour apprendre à aimer Loki dans toute sa complexité. Pour le comprendre, pour s'amuser avec lui, pour rire, pour pleurer. Après avoir tout détruit puis tout sauvé, Loki se réincarne et survit malgré tout, surtout malgré la haine que tout le monde lui porte. Ces chapitres sont vraiment les meilleurs à lire sur le personnage mais attention, pour pas moins de $100, il faut vraiment avoir envie de personnellement l'épouser pour acheter ce très gros bébé qui rassemble une trentaine de numéros.

Noisybear a aimé :

Batman/Superman/Wonder Woman: Trinity New Edition

DC Comics • Par Matt Wagner • $19.99
Annoncé la semaine dernière, il semble que ce TP regroupant les 3 épisodes de Batman/Superman/Wonder Woman: Trinity ne sorte finalement que cette semaine, du coup, je vous en parle maintenant. DC Comics a souvent laissé s'exprimer librement des auteurs en leur offrant des mini-séries dans lesquelles ils pouvaient utiliser comme bon leur semblent les icônes de l'éditeur. On pense forcément à Dark Knight Returns, à Kingdom Come et à DC: The New Frontier. Matt Wagner, le papa de Grendel et de Mage, a eu le droit d'écrire à sa sauce une aventure de la trinité DC et il offre tout ce qu'il sait faire de mieux : une aventure passionnante qui va à 100 à l'heure mais durant laquelle il explore de manière habile ses personnages. Ici, il s'intéresse à comment les trois super-héros arrivent à s'influencer l'un l'autre alors qu'ils doivent faire face à Ra's Al Ghul, à Bizarro et à une Amazone renégate.

Toine Reynolds a aimé :

Loki Journey Into Mystery By Kieron Gillen Omnibus HC

Marvel Comics • Par Kireon Gillen, Mitch Breitweiser, Stephanie Hans & co. • $100.00
Promis ça n'est pas pour copier Maitsuya (qui a définitivement bon goût), mais cet omnibus est indispensable. Si vous n'avez pas déjà craqué douze fois pour cette série, faites-le, prenez un pied monstrueux en lisant un Loki fascinant, et mettez-vous en PLS en pleurant à la fin. Je tiens à préciser que le dernier chapitre est un de mes numéros préférés, tous comics et toutes époques confondues.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs