The Mighty Blog

Put a smile on your face

The Mighty Blog inaugure une nouvelle rubrique

C'est la rentrée et comme n'importe quelle bonne rentrée, c'est l'heure des nouveautés. The Mighty Blog ne déroge pas à cette règle et vous propose un nouveau design mais aussi une nouvelle rubrique Make Me Smile qui se veut être l'antagoniste de nos Grumpy Post.

Lors de la création de The Mighty Blog avec Toine, il y a bientôt trois ans, il nous semblait judicieux de pouvoir utiliser notre site pour pousser des coups de gueule. Ainsi sont nés les "articles grognons". Certains ont connu un franc succès, ne nous le cachons pas. Mais, nous n'avions pas pensé à faire l'inverse, avoir une catégorie d'articles dans laquelle nous pourrions exprimer notre joie ou des choses plus positives.

J'avais déjà évoqué ce manque mais je pense que cela est nécessaire. Comme le souligne le Times, la culture de la haine s'empare de l'internet. Nous le constatons tous les jours et, à ça, je pense que nous avons aussi besoin de choses plus positives pour nous "redonner foi en l'humanité" pour répéter l'expression souvent employée. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours voulu faire, notamment avec LGBT Heroes, en parlant uniquement des choses positives pour les queers et les gay-friendly. Mais, il est aussi possible d'étendre le concept à d'autres sujets.

Si certains donnent l'impression que le troll et le malheur des autres est devenu leur ligne éditoriale, à The Mighty Blog, nous avons toujours préféré partager notre passion pour les comics et elle nous apporte bien plus de choses positives que de désagréments. Nous aimons parler des choses qui nous plaisent plutôt que de basher d'autres, nous aimons partager coups de cœur et déceptions. Ainsi, les articles Make Me Smile ont lieu d'être sur notre site.

Rendez-vous à 17H pour le premier article de cette nouvelle rubrique, on y parlera solidarité.

Nous espérons du fond du cœur que vous allez l'apprécier et que vous n'hésiterez pas de partager ces articles pour répandre un peu de positivité sur la toile.

  • Jess

    Je commente jamais, c'est moche, mais je lis religieusement votre blog tous les jours, grâce à vous j'ai découvert un tas de séries géniales (et d'autres bien nazes mais chuuut). Bref pour votre nouveau design très sobre (et très chouette) et cette future nouvelle rubrique qui s'annonce très sympa, je vous souhaite une bonne rentrée en espérant que votre blog dure longtemps, genre toute la vie.

    • Merci beaucoup pour ses compliments, cela nous touche profondément.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs