The Mighty Blog

On ne veut pas voir disparaître Comic Box !

Dans l'édito de son dernier numéro en date, le magazine Comic Box vient d'annoncer qu'il n'y aura peut-être pas d'autres numéros.

L'édito de Xavier Fournier, éditeur en chef du magazine, est intitulé "Damoclès" et porte malheureusement trop bien son nom. En effet, il fait part à ses lecteurs du problème que le magazine à avec son éditeur qui n'est pas certain de renouveler son contrat annuel.

Bien évidemment, vous pouvez vous précipiter chez votre marchand de journaux préférés pour y acheter ce 104ème numéro qui contient une interview de Chris Claremont, de Phil Jimnez, des dossiers sur Civil War II et Heroes Reborn ainsi qu'un focus sur Jack Kirby. Cela fera plaisir à l'équipe et montrera un soutien à toute l'équipe qui en a besoin. Malheureusement, ce n'est pas cela qui pourrait changer l'avis de l'éditeur puisque j'imagine que cette décision est prise depuis un moment et qu'elle est motivée par d'autres choses qui ne sont pas liées directement à Comic Box.

Comme je vous l'avais déjà expliqué il y a un moment de ça, le travail de Comic Box est exemplaire puisque sous forme de magazine, il peut se permettre des articles de fonds élaborés que les sites internet ont du mal à mettre en place - parce que cela nécessite du temps pour rédiger de tels articles. Autant dire qu'il a inspiré notre site bien des points.

Je ne rédige pas une éloge funèbre à ce magazine parce que je garde l'espoir de voir publier un numéro 105 ou alors de voir l'équipe se rediriger sur un format numérique à l'instar de ce que propose Canard PC avec sa version "Online". On croise les doigts très forts pour que ça continue et apportons tout notre soutien à l'équipe. En attendant, nous allons nous plonger dans la lecture de ce numéro 104 en essayant de retenir nos larmes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs