The Mighty Blog

5 comics pour découvrir la Justice League

L'équipe de justiciers de DC Comics, la Justice League, va bientôt être sur les lèvres de tous les sites qui parlent de super-héros. En effet, le film est attendu pour la fin d'année. On pense donc à ceux qui voudraient en connaître plus sur cette équipe à travers les comics.

Justice League : Année Un

DC Comics • Par Mark Waid, Brian Augustyn & Barry Kitson • 1998
Bon, comme je vous l'expliquais pour le guide de lecture des séries Wonder Woman, l'univers DC est décomposé en plusieurs périodes. Mais, la Justice League post-Crisis a dû attendre 12 ans avant d'avoir des origines mises à jour comme ce fut le cas pour Superman, Batman et Wonder Woman. Waid et Kitson présentent ainsi l'équipe de justiciers qui apprend à devoir travailler ensemble et apporteront les bases et l'essence de l'équipe telle qu'on la connait maintenant. Cette saga en 12 parties a été publiée en France sous le titre de Justice Leauge of America Tome 0.

Justice

DC Comics • Par Jim Krueger & Alex Ross • 1005 - 2007
Cette série est hors-continuité et permet ainsi de mieux s'imprégner de la dynamique des héros et du genre de menaces auxquelles ils sont confrontés. Les plus grands ennemis des membres de la Justice League ont décidé de s'unir afin d'affaiblir la Ligue. Non seulement nous retrouvons les héros "classiques" mais, en plus, leurs ennemis qui s'échangent alors d'adversaire. Quelque part, on aurait pu appeler la série All-Star Justice League, tellement Krueger et Ross font un travail iconique sur l'équipe de super-héros.

Justice League : Aux Origines

DC Comics • Par Geoff Johns & Jim Lee • 2011
Si vous cherchez à la fois de suivre l'équipe dans la continuité actuelle et de voir la version la plus proche de celle du film, le premier tome de Justice League est celui qu'il vous faut, tout simplement. Ca tombe plutôt bien parce que Johns et Lee offrent une saga digne d'un grand blockbuster hollywoodien tout en amenant les super-héros à devoir collaborer pour vaincre une menace qui les dépasse.

Justice League International

DC Comics • Par Keith Giffen, J.M. de Matteis & Kevin Maguire • 1987
Pour les plus curieux d'entre vous, voici une autre version de la Ligue des Justiciers : l'équipe "internationale" qui est composé de personnages au caractère fort et qui va vivre pas mal de tensions au sein du groupe. Mais, ces héros n'oublient pas pour autant de combattre les menaces qui se présentent à eux. Cette série est devenue culte - et ce n'est pas pour rien ! - mais elle reste surtout très abordable parce que les héros n'étaient pas forcément très connus, du coup, les scénaristes prennent bien le temps de les présenter et de les approfondir.

DC: The New Frontier

DC Comics • Par Darwyn Cooke • 2004
Seule publication pas sortie en France (récemment tout du moins), DC: The New Frontier est un regard neuf sur la Justice League d'antan devant faire face à la Guerre Froide. Avec cette situation, le regretté Darwyn Cooke explore chacun des héros de la plus grande équipe de DC Comics (et un peu plus) et montre comme il fait face à ce qui arrive. L'auteur arrive autant à s'intéresser à des sujets matures qu'à écrire ce qui pourrait être un animé jeunesse, soit une histoire accessible par tous afin de découvrir ces personnages.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs