The Mighty Blog

5 comics pour découvrir les Defenders

Demain matin débute sur Netflix la série TV Defenders regroupant les versions télé de Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist. Si vous connaissez les personnages via ce média, peut-être voulez-vous découvrir les comics qui les ont rendu populaires ou ceux qui permettent de les découvrir facilement sur papier. Et bien, voilà pour vous une sélection de 5 titres qui devrait vous aider.

New Avengers (2010)

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, Mike Deodato Jr & d'autres • 2010 - 2013
C'est clairement dans cette série qu'on retrouve l'équipe Defenders au grand complet puisque Daredevil rejoint cette équipe de Avengers "urbains" au numéro 16. Luke Cage et Jessica Jones vont être au cœur de la série avec leur relation assez bien retranscrite. En plus de ça, le titre se termine avec Jessica, Luke et Iron Fist se demandant ce qu'ils font faire après avoir quitté les Avengers laissant penser qu'ils font former leur propre groupe de super-héros.

Daredevil par Frank Miller

Marvel Comics • Par Frank Miller • 1980 - 1983
Daredevil, tel qu'on le connait et tel qu'on l'apprécie encore maintenant, est né dans ces pages sous la plume de Frank Miller. Il a réinventé un personnage qui était alors plutôt relégué au second plan en proposant un ton plus sérieux et grave, en lui trouvant une amante de qualité (Elektra) et une menace très crédible. En plus, vous verrez se former pour la première fois l'équipe des Defenders (sans Jessica Jones) dans ces pages.

Luke Cage

Marvel Comics • Par Brian Azzarello & Richard Corben • 2002
Brian Azzarello et Richard Corben modernisent le personnage de Luke Cage dans une histoire auto-suffisante, sombre, violente et urbaine. Si vous n'avez jamais lu de comics sur Luke Cage et que vous avez aimé la série TV, à mon avis, il s'agit du meilleur comicbook pour découvrir le personnage sur papier. Le ton sérieux et l'ambiance de Harlem vous plairont très certainement.

Immortal Iron Fist

Marvel Comics • Par Matt Fraction, Ed Brubaker & Davis Aja • 2006 - 2009
La série de Brubaker, Fraction et Aja a plusieurs aventages : tout d'abord, elle modernise le héros qui avait presque disparu du radar mais aussi, elle permet de découvrir d'avantage l'univers des Iron Fists, ces gardiens de K'un L'un. Le récit est donc très accessible et graphiquement assez sublime.

Alias

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • 2001 - 2004
Non seulement, Alias a révolutionné Marvel Comics - en introduisant un ton plus "indie" aux publications de l'éditeur - mais en plus, il nous présente l'un des personnages les plus charismatiques de cet univers : Jessica Jones. Nous découvrons donc cette détective privée qui a eu une courte carrière en temps que super-héroïne et qui enquête sur des affaires bizarres impliquant Captain America, Rick Jones et d'autres visages bien connus. Et puis, au fil des épisodes, notre "héroïne" tisse des liens très forts avec Luke Cage.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs