The Mighty Blog

5 comics pour découvrir Rick Remender

On aime répéter cette histoire inlassablement : Toine Reynolds et moi-même sommes devenus amis grâce à notre passion commune pour Rick Remender, sans ce scénariste, The Mighty Blog n'aurait peut-être jamais vu le jour. Du coup, c'est normal qu'on lui consacre un Mighty Choice afin que vous découvriez à votre tour ce scénariste, si ce n'est pas déjà fait.

Fear Agent

Dark Horse • Par Rick Remender, Tony Moore, Jerome Opeña, Kieron Dwye & bien d'autres • 2005 - 2011
Sans nul doute l'oeuvre la plus connue et la plus représentative du travail de Remender, Fear Agent s'impose comme une oeuvre culte. Remender, aidé de différents dessinateurs comme Tony Moore, Jerome Opena ou Paul Renaud, s'inspire des comics pulp de science-fiction de EC Comics. Ainsi, son héros, Heath Hudson, voyage à travers des mondes étranges tentant à la fois de fuir et d'affronter son passé. Les aventures s'étalent sur deux volumes publiés par Akiléos en France.

Uncanny X-Force

Marvel Comics • Par Rick Remender, Jerome Opeña, Esad Ribic, Greg Tocchini & bien d'autres • 2010 - 2012
Remender a travaillé chez Marvel pendant quelques années où il s'est fait un nom notamment grâce à Uncanny X-Force, série qui fait suite au run de Craig Kyle et Chris Yost dans laquelle Wolverine compose un groupe d'intervention musclée. Avec Remender, l'équipe se forge son propre cercle d'ennemis et les 36 épisodes forment un tout très bien ficelé avec de la dramaturgie, des moments marquants et des résolutions toujours surprenantes. Panini Comics a récemment publié l'intégralité de la saga au format Deluxe.

The Last Days of American Crime

Radical Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • 2009 - 2010
L'autre facette des écrits de Remender est plus urbaine, plus sombre que ce qu'il nous avait habitué jusque-là. The Last Days of American Crime est une dystropie dans laquelle le Gouvernement américain abolie le crime. Il ne reste plus qu'un jour avant que terrorisme et crime organisé cesse d'exister. Mais, Graham est bien décidé à profiter de ce laps de temps pour faire le cambriolage du siècle. Véritable oeuvre noire, la saga est magnifiquement illustrée par Greg Tocchini.

Black Science

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • Depuis 2013
Grande championne des séries que nous vous conseillons de lire publiée par Image Comics, Black Science est une BD d'aventures avec un grand a. Grant McKaye est un scientifique qui a créé un pilier capable de faire voyager dans des dimensions parallèles sauf que l'appareil a été saboté et il se retrouve avec ses collègues et ses enfants envoyés à travers le multivers. Ceci n'est que le postulat de départ, la série dérivant rapidement proposant une histoire globale bien plus ambitieuse.

Deadly Class

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • Depuis 2014
Certainement ma série préférée de Rick Remender parce qu'elle a une tonalité particulière. Le scénariste nous embarque à la fin des années 80 dans une Académie formant de futurs assassins. Marcus est l'un d'entre eux. Il a décidé d'y aller en suivant la jeune Saya mais, peut-être bien qu'il va vite le regretter. Remender prend son temps à poser son contexte, ses personnages et à dévoiler les vrais enjeux de son histoire mais il y a de la folie dans cette série avec des débats autour de la musique, des mésaventures drôles et d'autres beaucoup plus dramatiques. Il y a des retournements de situation inattendus et tout est remis en question à chaque fin de chapitre. En plus, les dessins et la mise en page de Wes Craig sont fantastiques. Que demander de plus ?

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs