The Mighty Blog

5 comics qui m'ont stupéfié

En ce jour, j'avais envie de partager avec vous 5 comics qui ne m'ont pas laissé insensible après leur lecture. Décrochage de mâchoire, boule au vendre, envie pressante de lire la suite, ce genre de moments assez rares arrivent à vous happer jusque dans vos tripes et resteront à jamais graver dans nos mémoires de lecteurs.

Black Science #16

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • 2015
Cet épisode signe la fin du troisième chapitre de Black Science, série dans laquelle le héros le scientifique Grant McKay, ses collègues et ses deux enfants sont perdus dans le multivers voyageant de dimension en dimension sans avoir le contrôle. En effet, l'appareil qu'a mis au point McKay a été sabotée. Tout semble indiquer que ça soit Kadir, la patron de Grant, qui ait saboté la machine. Du coup, la tension entre le héros et son chef monte d'épisode en épisode jusqu'à ce moment où Grant a enfin sa vengeance. Laissé pour mort par son patron, il revient pour protéger ses amis et sa famille de Kadir et est prêt à tout sauf que Kadir n'est qu'une victime qui a tout perdu avec le sabotage et la mort supposée de Grant. Nous apprenons à la fin de l'épisode qui est le véritable responsable du sabotage dans une scène fracassante. À tel point qu'à la première lecture de l'épisode, j'avais complètement oublié ce qui se passait dans les dernières pages du fascicule.

Uncanny X-Men #328

Marvel Comics • Par Scott Lobdell & Joe Madureira • 1996
La couverture donne envie : Psylocke va combattre Sabretooth le tout dessiné par Joe Madureira. La promesse est là, l'exécution est encore meilleure. Sabretooth s'est fait passé pour blesser auprès des X-Men après que Wolverine ait planté une griffe dans son crâne. Tabitha Smith alias Boomer s'est alors occupée de Creed qui se comportait comme un chat appeuré​. L'épisode débute après que les X-Men aient découvert que Sabretooth a menti et Boomer veut des explications. Tout l'épisode est montré sous le point de vue de la jeune mutante qui voit Psylocke combattre de toute son âme Sabretooth. Ce n'est pas la première fois que la mutante psychique combat le fauve et ce dernier a vraiment décidé de se venger. Il finit par écorcher vif Psylocke devant Boomer alors pétrifiée par la peur. Le numéro de termine dans un silence lourd avec la jeune mutante portant le corps sans vie de Psylocke.

New Mutants #45

Marvel Comics • Par Chris Claremont & Jackson Guice • 1986
Difficile de parler de ce numéro de New Mutants sans avoir les larmes qui montent aux yeux. Chris Claremont et Jackson Guice nous montrent l'histoire d'un jeune mutant qui cache son identité à ses proches et autres collégiens. Il essaie alors de passer pour un être normal en s'essayant à l'humour anti-mutant. Mais les autres collègiens le trouvent bizarres, se moquent de lui et le rejetent. Ils lui font même une blague de mauvais goût (Cyril Hanouna si tu lis...) en lui faisant croire que des chasseurs de mutants ont découvert qu'il en était un. Larry ne le supporte pas et il met fin à ses jours... Voilà... je pleure à nouveau.

X-Men #25

Marvel Comics • Par Fabian Nicieza & Andy Kubert • 1993
Cet épisode est devenu un classique. Les X-Men décident d'aller affronter Magneto et les Acolytes sur l'Astéroïde M. Charles Xavier ne veut plus discuter avec son ami, la Terre est en danger. Sauf que Magneto n'apprécie guère cette intrusion et, en plein combat, il extrait l'adamatium du corps de Wolverine comme une remontrance. Xavier pète les plombs et libère tout son pouvoir et lobotomise Magneto. Tout est rapide et violent, Fabian Nicieza ne ménage pas son lecteur et c'est pour ça que c'est bon !

Wonder Woman #219

DC Comics • Par Greg Rucka, Tom Derenick, Georges Jeanty, Karl Kerschl, David Lopez & Rags Morales • 2005
Est-ce qu'un super-héros peut tuer ? Batman et Superman se sont toujours refusés de mettre fin à un ennemi. Wonder Woman, elle, est passée à l'acte afin de sauver une situation désespérée. Dans cet épisode qui est l'introduction à Infinite Crisis, l'Amazone se retrouve obligée de tuer Maxwell Lord. Ce dernier avait pris le contrôle de Superman le transformant en un objet de destruction massive. Afin de le libérer de l'emprise de Lord, Diana piège ce dernier et utilise le lasso de vérité pour savoir comment faire. Maxwell Lord répond alors "Tue-moi" ce que fait Wonder Woman. C'est brutal et, pour ma part, inattendu.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs