The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Sélection de la mi-2017

Pour continuer notre sélection de séries inévitables du moment, nous nous intéressons aux titres DC Comics, ceux que vous recommandons en ce moment et que vous pourrez suivre les six prochains mois sans soucis.

Detective Comics

DC Comics • Par James Tynion IV, Eddy Barrows & Alvaro Martinez
Après plus d'une année de Rebirth, les séries de la Bat-Family brillent à commencer Detective Comics la série réunissant une équipe de jeunes super-héros enrôlés par Batwoman et Batman. Les situations sont très diverses et Tynion n'hésite pas à proposer des histoires peu attendues. En plus, en ce moment Zatanna y figure, que demander de plus ?

Batman

DC Comics • Par Tom King, Mitch Gerads & Mikel Janin
En ce moment, il faut lire Batman ! La série a repris du poil de la bête après un début poussif et Tom King maîtrise maintenant son récit. Toujours aussi original dans sa narration, l'auteur ose pas mal de choses, notamment avec les ennemis de Batman qu'il raconte à sa manière, tout en les respectant. Et malgré des artistes au style bien différents (David Finch et Mikel Janin notamment), la série est solide graphiquement, les artistes s'adaptant bien aux scripts de King. Enfin, celui-ci est en train de bousculer la vie de Batman et on a envie de découvrir la suite.

Batwoman

DC Comics • Par Marguerite Bennett, James Tynion IV & Steve Epting
En assez peu d'épisodes, Batwoman s'est imposée dans le catalogue DC - mais pas que - notamment grâce aux dessins de Steve Epting très en forme qui colle parfaitement à l'ambiance que veulent donner Bennett et Tynion. Espionnage se mêle au super-héroïsme donnant une ambiance réussie. La série plaît déjà aux fans de Batwoman et reste accessible aux autres.

Green Arrow

DC Comics • Par Benjamin Percy, Juan Ferreyra & Otto Schmidt
Le Green Arrrow de Benjamin Percy est toujours aussi solide. L'histoire de Green Arrow/Oliver Queen est au centre de l'histoire, tout comme la ville de Seattle. L'auteur propose un scénario construit sur la durée, avec plein de personnages et les conséquences pourraient être intéressantes pour le héros. En plus, la partie graphique est géniale: Juan Ferreyra et Otto Schmidt sont parmi les meilleurs dessinateurs chez DC et on se régale à chaque numéro.

Nightwing

DC Comics • Par Tim Seeley, Marcus To & Javier Fernandez
Nightwing est un personnage qui a de la chance dans le sens où il a souvent eu des séries assez réussies. Celle de Tim Seeley a la volonté d'être fun, de proposer de l'action réussie et des intrigues intéressantes. Si le titre n'est pas exempt de défauts, ces derniers sont plus liés à des choix éditoriaux comme le changement trop fréquent de dessinateurs.

  • Hororo

    J'ai arrete Batwoman avec le 4. Ce n'est pas illisible mais le scenario est juste tres classique et pas aussi enthousiasmant que le genial Detective Comics auquel on a droit tout les deux mois. En revanche, le meilleur de la production DC est a mon avis sous le label Young Animal avec Doom Patrol, Shade the Changing Girl, Cave Carson has a Cybernetic Eye. Je n'oublie pas aussi les regrettes Flinstones qui s'arretent bien trop tot malheureusement.

    • Le top n'inclut que les séries de la continuité DC Universe donc pas de titres Vertigo ni Young Anaimal ni Hanna Barbera 😉 C'est vrai qu'on pourrait faire un top de ces titres.

  • Arno Tømasini

    Bouh, Batwoman, vraiment ?
    Idem pour Nightwing, qui est bon, mais si tu lis déjà Batman et DC, t'as pas besoin de ça.

    Allez, on met Super Sons et Deathstroke pour varier tout ça 😉

    • On n'a pas la prétention de tout lire, du coup, on pioche dans ce qu'on suit.

      Perso, Deathstroke même si c'est la meilleure série du monde, je ne lirai pas parce que je n'aime pas le personnage. Quant à Super Sons, il n'est pas dans cette sélection pour les mêmes raisons que Superman n'y figure pas 😉

      • Arno Tømasini

        C'est juste que de nommer "les 5 séries à suivre chez DC" ne sous-entend pas forcément que la sélection ne se fait pas sur tout, mais je chipote et oui, il y a plein d'autres choses à lire 🙂
        Par contre du coup tu m'explicites la raison Super Sons/Superman ? ^^ Y a un souci avec Tomasi ?

        • A part qu'il est décevant sur Superman, non aucun soucis en particulier avec le scénariste mais le pauvre souffre de problèmes éditoriaux assez pénibles. Il est obligé de corriger des failles avec la continuité de Superman. Il s'applique comme il peut et il finit par raconter des histoires simplement sympathiques (ce qui est déjà pas mal, nous sommes d'accord)

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs