The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Sélection du début 2017

Continuons  notre sélection des titres DC Comics que nous vous recommandons en ce moment et que vous pourrez suivre les prochains mois sans soucis.

Green Arrow

DC Comics • Par Benjamin Percy Juan Ferreyra & Otto Schmidt
Si beaucoup de séries ont changé d’auteur lors de Rebirth, ce n’est pas le cas de Green Arrow dont les aventures continuent d’être racontées par Benjamin Percy. L’écrivain a tout de même changé sa recette du personnage pour le rendre un peu plus classique, étoffer son entourage (avec des nouveaux et des anciens acolytes) et propose une série fun, pleine d’actions avec au centre de l’histoire Oliver Queen et la ville de Seattle. En plus d’être bien écrite, la série est magnifique, grâce au duo Juan Ferreyra/Otto Schmidt. Les deux dessinateurs ont un trait différent, mais plein d’imagination et proposent une ambiance bien marquée.

Detective Comics

DC Comics • Par James Tynion IV, Eddy Barrows & Alvaro Martinez
Pour le lancement de Rebirth, DC a eu une sorte de gimmick dont nous nous serions bien passés. En effet, de nombreuses séries ont eu un début mollasson ou montraient de nombreux signes de faiblesses. Detective Comics en est l'exemple même : en essayant de donner vie à son équipe de justiciers, James Tynion IV a délaissé son histoire. Mais, la série avait du charme et, au fur et à mesure que les épisodes avancent, cela devient meilleur. Les personnages font tout et Tynion fait tout pour qu'on les apprécie. Mais, surtout, l'auteur redonne toute sa noblesse à la famille de Batman qui, depuis fort longtemps est aussi important dans la mythologie de Gotham que le Chevalier Noir lui-même.

Superman

DC Comics • Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason & Doug Mahnke
Superman est un autre exemple de début raté. Cette fois, le premier arc était complètement raté à tel point que j'ai arrêté avant la conclusion. Mais, après une mise en place compliquée à cause de la situation de Superman dans ce monde, les scénaristes Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ont retrouvé de leur superbe et nous offrent une véritable aventure familiale avec une Lois Kent qui a son rôle. Parce que la série s'appelle certes Superman, mais elle s'intéresse d'avantage à la famille Kent. Le dernier arc a aussi su replacer Superman dans son rôle pré-Flashpoint et c'est bien ! En espérant que les scénaristes continuent sur cette lignée plutôt que le massacre des premiers épisodes.

Nightwing

DC Comics • Par Tim Seeley, Marcus To & Javier Fernandez
Grayson avait été une belle réussite. Seeley, sur le pitch de Tom King, avait su donner une série fun et décomplexée sans pour autant oublier qui était Grayson malgré le contexte qui aurait pu être casse-gueule. Mais, notre héros a retrouvé son costume et sa ville, mais avec Seeley encore aux commandes - sans King cette fois - et c'est toujours aussi bon. Peut-être même meilleur ! En plus, la partie graphique rend vraiment hommage au passé de trapéziste du héros. Il s'agit peut-être bien la meilleure série Nightwing depuis celle de Devin K. Grayson et Rick Leonardi.

Wonder Woman

DC Comics • Par Greg Rucka, Liam Sharp & Nicola Scott
Avec le retour de Greg Rucka sur le titre, c'est le retour des grandes histoires. Le scénariste réalise deux arcs en parallèle : The Lies, dessiné par Liam Sharp, et Year One, dessiné par Nicola Scott. Bien que ces histoires ne se déroulent pas en même temps des éléments viennent à se croiser sans avoir une influence directe. La construction est très habile et nous allons vraiment de surprises en surprises. Non seulement, Wonder Woman est l'une des meilleures séries de DC mais elle est aussi dans le haut du panier, tous éditeurs confondus.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs