The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics

Sélection de la mi-2017

Pour continuer notre sélection de séries inévitables du moment, nous nous intéressons aux titres Image Comics que nous vous recommandons en ce moment et que vous pourrez suivre les prochains mois sans soucis.

The Walking Dead

Image Comics • Par Robert Kirkman & Charlie Adlard
Depuis son lancement, la force de la série de Robert Kirkman est sa capacité à se renouveler. Autour de cette invasion de zombis, le scénariste arrive toujours à aborder de nouvelles thématiques. La série ne reste jamais sur ses acquis et évolue à chaque arc narratif sans jamais se contredire. Il s'agit d'une véritable prouesse.

Black Science

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera
Rick Remender propose les séries que nous préférons chez Image et j'ai préféré n'en choisir qu'un seul. Cette fois, c'est Black Science qui sort du lot puisqu'il propose une histoire qui devient de plus en plus passionnante. Grant McKay a subit des transformations récentes qui l'ont conduit dans une situation presque désespérée. Presque, puisque sa fille Pia semble bien décider de retrouver la piste des autres dimensionautes. Forcément, cela ne se passe pas bien mais c'est pour notre plus grand plaisir de lecteurs.

The Black Monday Murders

Image Comics • Par Jonathan Hickman & Tomm Cocker
La série de Hickman et Cocker est autant étrange que plaisante. Le scénariste nous entraîne dans un système complexe où la finance mondiale est gérée par des aptes de la magie noire. L'enquête continue après la révélation du premier chapitre et nous continuons à prendre du plaisir à lire cette oeuvre marquante. Et puis, les dessins de Tomm Cocker sont réellement magnifiques.

Paper Girls

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang
On n'en démord pas : Paper Girls est une série fantastique. Brian K. Vaughan nous emmène sur des territoires inconnus et nous nous laissons entraîner. Le scénariste ne s'impose aucune limite et propose une histoire pendant laquelle on n'a pas le temps de se poser trop de questions. Faut dire que c'est un joli foutoir comme on les aime tant !

Kill Or Be Killed

Image Comics • Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabeth Breitweiser
Brubaker, Phillips et Breitweiser s'associent de nouveau sur Kill Or Be Killed. On reconnait la patte de l'auteur quand on voit ses personnages, mais pour l'histoire, c'est du tout nouveau! On y suit un jeu homme, peu sûr de lui, qui commence à avoir des visions qui lui ordonnent de tuer des gens - malhonnêtes de préférence. Dans un New York magnifique, on va suivre l'évolution du personnage et de son entourage, ainsi que les réactions de victimes ou de la police. C'est prenant, bien écrit et arrive à surprendre à chaque numéro. Et c'est magnifique.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs