The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez les autres éditeurs

Sélection de la mi-2017

On termine notre tour des publications V.O. actuelles avec notre sélection de 5 séries régulières qu'il faut suivre chez les éditeurs indépendants.

Animosity

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael de Latorre
Depuis sa sortie en V.O., nous vous rappelons régulièrement que Animosity est une série qu'il faut lire. Pensez à The Walking Dead mais, au lieu de zombis, ce sont des animaux qui ont pris conscience. Les interactions sont alors plus larges avec des humains qui doivent coopérer avec des animaux qui n'ont pas forcément connus la tendresse de l'Homme avant d'avoir été doté de parole. Les thématiques abordées sont assez originales et l'histoire est captivante.

Black Hammer

Dark Horse • Par Jeff Lemire & Dean Ormston
Nous sommes fan de Jeff Lemire, en général. Ses séries que ça soit Descender, Sweet Tooth ou Moon Knight ont le chic de surprendre, d'aller là où on ne les attend pas. Mais, Black Hammer est peut-être bien son œuvre la plus aboutie. Elle est à plusieurs égards comparables à d'autres œuvres hors-normes sur les super-héros. À sa sortie en France, il ne faudra pas rater le premier album !

Buffy The Vampire Slayer Season 11

Dark Horse • Par Christos Gage, Rebekah Isaacs & George Janty
Cette saison 11 de Buffy est, pour le moment, celle que je préfère en bande dessinée. Suite à un cataclysme, Buffy, Willow, Spike et d'autres êtres magiques sont enfermés dans un camp pour éviter de potentiels autres cataclysmes. Mais, Buffy et ses amis découvrent que quelque chose se cache derrière la création de ces camps. Non seulement l'intrigue est passionnante mais en plus l'interaction entre les personnages et leur évolution individuelle sont intéressantes.

Giant Days

BOOM! Studios • Par John Allison, Max Sarin & Liz Fleming
Vous venez à peine de découvrir la série en V.F. mais elle continue outre-Atlantique et c'est toujours aussi bon ! Giant Days est l'histoire de filles qui arrivent à l'Université et apprennent à se connaître. Si cela paraît cu-cul raconté comme ça, ça ne l'est pas du tout grâce au sentiment de bien-être que procurent l'histoire et les personnages. L'humour est fin et toujours efficace et on s'étonne à suivre le tout avec une certaines délectation.

Teenage Mutant Ninja Turtles

IDW Publishing • Par Kevin Eastman, Tom Waltz & divers
Les productions IDW sont assez inégales pourtant ce vivier de licences créées dans les années 80 a tout pour plaire et faire les choses bien. Comme le démontre assez bien Teenage Mutant Ninja Turtles, un titre qui a tous les ingrédients d'une bonne série de super-héros avec des personnages attachants, des menaces crédibles, des rebondissements en veux-tu en voilà, de l'émotion et une âme.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs