The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Sélection de la mi-2017

C'est l'heure du bilan du milieu d'année 2017 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous débutons avec Marvel Comics.

Les règles de sélection sont assez simples. Il faut

  • que la série soit régulière
  • que la série soit déjà démarrée depuis quelques numéros avec une intrigue claire
  • que la série soit toujours sollicitée dans 3 mois et pas annoncée comme annulée d'ici ka fin d'année

Malheureusement, avec Marvel Legacy approchant à grand pas, il est difficile de savoir si les équipes créatives en place seront toujours présentes à la fin d'année.


Jessica Jones

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos
Brian Michael Bendis est un dialoguiste hors-paire et le personnage de Jessica Jones lui permet de se lâcher complètement. Mais la force du titre réside d'avantage dans les situations folles dans lesquelles se trouve Jessica, les personnages qu'elle rencontre et les sentiments qui l'animent.

All-New Guardians of the Galaxy

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder
La reprise de la licence par Duggan et Kuder a été salvatrice. Même si la série a toujours un ton humoristique, elle gagne en ambition. Il y a du suspens, des gags réussis, des situations folles et de l'action à gogo.

Amazing Spider-Man

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen
Des rumeurs parlent du départ de Dan Slott de la série. Même si cela ne serait que peu étonnant, je mise tout de même sur le titre pour nois réjouir épisode après épisode. Le scénariste arrive à écrire des histoires grandioses avec de véritables répercussions pour ses personnages. Accompagné de Stuart Immonen aux dessins, Slott est maintenant capable de tout et il se fait plaisir.

Champions

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos
Si les histoires de Mark Waid ne sont pas forcément très originales dans cette série, il a créé une ambiance et un ton vraiment plaisant. L'équipe a du charme et une âme, aucun personnage n'est mis de côté et le super-héroïsme a tout son sens.

Mighty Thor

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Russell Dauterman & Valerio Schiti
Si la mort du personnage a été teasée, rien n'annonce la fin de la série ni du run de Jason Aaron. Sincèrement, je n'espere pas parce que le scénariste a reconstruit le mythe d'Asgard, donné de nouveaux codes à la série et sais comment rendre le tout épique. En plus, la partie graphique est somptueuse.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs