The Mighty Blog

Nos dessinateurs préférés du moment

Sélection de la rentrée 2017

Pour bien commencer la rentrée 2017, nous vous proposons durant le mois de septembre une sélection hebdomadaire d'auteurs dont on apprécie le travail. Nous continuons avec les 5 dessinateurs qu'on vous conseille de suivre en ce moment.

Stuart Immonen

De nombreux dessinateurs nous sommes passés par l'esprit pour remplir cette article mais, il y en a un qui paraît évident : c'est bien Stuart Immonen. Après tout, j'ai consacré la critique d'un épisode qu'il a dessiné seulement pour parler d'une case... mais, quelle case ! Il a le sens de la mise en scène, le cadrage juste, il crée un dynamisme hors-norme dans chaque scène d'action. Il s'agit clairement d'un des meilleurs dessinateurs de sa génération.

Sophie Campbell

La dessinatrice se fait plaisir actuellement sur Teenage Mutant Ninja Turtles Universe, la série annexe à celle que Maitsuya a dévoré il y a peu. Sa force est de savoir dessiner des personnages charismatiques et au physique atypique. Elle donne de la grâce à des créatures étranges, elle donne de la classe à des filles qui ne ressemblent pas à des gravures de mode. En plus, son art séquentiel est sans reproche.

Pepe Larraz

Le dessinateur a réussi à nous mettre une monstrueuse claque sur tous ses numéros de Uncanny Avengers. Epaulé par une colorisation irréprochable, l'artiste rend des numéros vraiment centré sur l'action encore plus magnifique. Une vraie démonstration de force, avec un sens du détail et de la mise en scène qui mettent tout le monde d'accord.

Mikel Janin

On a hésité avec Mitch Gerads pour leur travail respectif sur Batman. Mais, Janin a l'avantage d'avoir prouvé tout son talent de narrateur sur Grayson. Sa force réside essentiellement dans sa manière de rendre ses personnages expressifs avec un trait simple, se concentrant sur l'essentiel. Les épisodes actuels de Batman sont un véritable régal pour les yeux grâce à ses découpages et sa mise en scène

Aaron Kuder

Je n'aurais pas mis ce dessinateur après avoir lu son travail sur Death of X mais celui sur All-New Guardians of the Galaxy est tout simplement parfait. Il a une patte graphique qui peut déranger mais chaque case est remplie de détails et sa mise en scène est toujours efficace. Enfin, il impose sa patte à la série écrite par Gerry Duggan la rendant complètement folle.

  • Anthony

    Totalement d'accord avec vous pour Larraz absolument givré sur certaines doubles pages, Janin que l'on vient de découvrir en vf sur Batman, une science de la composition cet artiste. (Je rajouterai personnellement Opena, mon favoris, mais c'est subjectif. Il n'est pas très prolifique mais si Seven to eternity)

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs