The Mighty Blog

Nos scénaristes préférés du moment

Sélection de la rentrée 2016

Pour cette rentrée, comme l'année dernière, nous avons envie de vous aider à prendre de bonnes résolutions en découvrant ou redécouvrant des scénaristes talentueux, ceux qui nous plaisent en ce moment. Bien entendu, il s'agit d'une sélection non-exhaustive, mais il s'agit de 5 auteurs qui nous sont venus en tête spontanément.

Marguerite Bennett

marguerite-bennett

L'année dernière, Marguerite Bennett a brillé avec sa suite de Days of Future Past dans le contexte de Secret Wars mais elle s'est encore dépassé et appris à mieux maîtriser ses dialogues et le rythme de ses histoires. Sa dernière création, Animosity, en est la preuve. En plus, elle propose des histoires engagées mettant en avant la diversité. On vous conseille : Animosity, Insexts, Angela: Queen of Hel.

Jeff Lemire

jeff_lemireOublions ses X-Men, plutôt maussades et sans âme, ce n'est pas ce que le scénariste sait faire de mieux. Depuis l'année dernière, il a su nous mettre d'accord avec la fin de son run sur All-New Hawkeye, il nous met à genoux avec Moon Knight et sa création pour Dark Horse est tout simplement l'un des incontournable du moment. On vous conseilleDescender, Bloodshot Reborn, Black Hammer, Moon Knight, All-New Hawkeye.

Mark Millar

mark-millar

Millar nous a offert cette année de très bonnes séries dont on n'a pas arrêté de vous en dire le plus grand bien. En plus, pour cette rentrée, Panini Comics vous propose Starlight qui est l'une de ses meilleures créations. Mais, 2016 aura surtout marquée par Huck. Le scénariste ose des choses plus humaines mais garde sa manière de raconter les choses. En plus, il sait s'entourer de très bons dessinateurs.. On vous conseille : Jupiter's Legacy, Huck, Starlight.

Rick Remender

Rick_Remender
Il était évident qu'on allait citer Remender. Même ses deux séries les moins bonnes à nos yeux restent meilleures que bien d'autres productions. Ce sont surtout ses trois séries régulières publiées chez Image que nous vous conseillons fortement tellement il arrive à renouveler l'aventure. Black Science est complètement fou, Low passionnant et Deadly Class vient de prendre une tournure inattendue. Bref, Remender sait encore nous passionner. On vous conseilleBlack Science, Low, Deadly Class.

Nick Spencer

nick-spencer

Si Spencer a toujours été un bon scénariste, il est en train d'exploser. The Superior Foes of Spider-Man a été une révélation pour le grand public et il a canaliser son style afin d'offrir des dialogues incisifs, une gestion du casting très bien gérée, un discours politique intégré de manière intelligente et des histoires captivantes. Et puis, il ose des choses raconter des aventures inédites. Marvel a bien raison de miser sur lui. On vous conseille : Captain America: Sam Wilson, Astonishing Ant-Man, The Fix.

  • pacclerouge

    Oula, on n'a pas les mêmes références :p
    Jason Aaron (Southern Bastards, The Goddamned, Thor).
    Greg Rucka (Wonder Woman, Black Magic, Lazarus).
    Brian Wood (Black Road, The Massive, Briggs Land).
    Becky Cloonan (Punisher, Southern Cross, Gotham Academy)

    • Les goûts et les couleurs 😉

      Par contre, d'un avis complètement personnel, je ne conseillerai jamais Brian Wood, je n'aime pas du tout ses histoires et sa manière de les construite et ses dialogues.

      Aaron et Rucka sont des scénaristes qu'on adore, bien évidemment mais leurs noms ne sont pas tombés de manière spontanée.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs