Aric

Comme Maitsuya, Kevin et Toine, j’ai également découvert assez tardivement le monde des comics. Même si cela va faire seulement cinq années d’expérience, j’ai tout de même pu forger un solide bagage de connaissances et me familiariser rapidement avec ce génial média. Et je peux remercier un certain homme araignée pour m’avoir encouragé à faire le grand saut !

Mdata (Watchtower Comics)

Depuis la fin 2006, Mdata traite de l'actualité des comics en France sur son site Watchtower Comics. Semaines après semaines, il croque pour vous les albums et les revues sorties dans l'Hexagone et vous donne un avis éclairé dessus. La passion qui l'anime est retranscrite dans son site et c'est pour cela que nous sommes heureux qu'il ait accepté notre invitation de partager avec nous sa vie en comics.

ComiXrayS

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ComiXrayS, la chaîne YouTube de Chris qui passe au crible les comics de manière efficace. Il assure pour vous parler de facettes des BD américaines méconnues par exemple en sortant des anecdotes pertinentes ou en sortant des héros de l'oubli avec sa chronique "Les héros du placard".

Kevin

Mon parcours va beaucoup ressembler à celui de Toine et Tibo ; j'ai commencé les comics sur le tard, donc les livres ici présents sont plutôt récents. On va donc trouver du super-héroïque, mais pas que. Certains récits m'ont fait rechercher ce que les auteurs avaient fait de leur côté, et ça fait souvent mouche. Bref, ça risque de castagner un peu dans ma sélection, mais pas que.

Xavier Fournier

Cette semaine, nous avons le grand plaisir de recevoir Xavier Fournier qui nous présente des comics qui l'ont marqué. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un homme très occupé, mais nous retiendrons surtout qu'il est le rédacteur en chef de Comic Box, le magazine français dédié aux comics. Toutes les semaines, il nous offre ses critiques pertinentes des dernières sorties en V.O. sur le site de la revue. Il est aussi l'auteur de livres comme Super-Héros, une histoire française, qui vient de recevoir le Grand Prix de l'Imaginaire 2015, et d'un livre sur la Second Guerre Mondiale et les comics à paraître à la rentrée. Il travaille également pour d'autres magazines, il prépare un troisième en livre pour la fin d'année, il est une Bible vivante des comics passés et actuels, et cetera, et cetera. C'est donc un immense plaisir et honneur de le recevoir parmi nous le temps d'un article.

Rétro Phil

Nous avons le plaisir d'accueillir un YouTubeur talentueux avec un univers unique : Rétro Phil. Chacune de ses vidéos est une petite pépite. Il y  explore, entre autres, de vieux comics de sa jeunesse, ceux qui étaient publiés en France par les éditions LUG ou Semic. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à ses vidéos sur sa page. En tout cas, ce n'est pas très étonnant non plus de le voir sur le site LesComics.fr aux côtés de Matt et Wolf. Je vous invite à découvrir son univers ci-dessous, c'est à la fois beau, sincère et fun.

Katchoo

C'est au tour de la grande Katchoo de nous raconter sa vie... en comics, bien entendu. La fameuse Lesbian Geek blogueuse aime parler d'égalité, de héros LGBT et des filles... dans les comics, bien entendu. Mais ne vous attendez pas à trouver du Wonder Woman ou du Batwoman dans sa sélection, elle arrive à nous surprendre et à nous passionner avec. Si vous aimez le ton et la passion qu'elle transmet dans ces quelques lignes, alors rendez-vous sur son site, c'est tout autant passionnant.

Wolf in Motion

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir notre ami et l'un de nos premier fans, Wolf In Motion. Depuis un an, il réalise des vidéos liées aux comics notamment en filmant des artistes en plein travail (Erik Larsen ou Paul Renaud) ou avec des critiques vidéos dans ses Comics In Motion. Il fait la même chose avec les dessins-animés de son enfance (et après) dans Cartoon In Motion. Un mec ultra actif dont nous vous proposons la vie en comics avec un grand plaisir.