The Mighty Blog

Kevin

Mon parcours va beaucoup ressembler à celui de Toine et Tibo ; j'ai commencé les comics sur le tard, donc les livres ici présents sont plutôt récents. On va donc trouver du super-héroïque, mais pas que. Certains récits m'ont fait rechercher ce que les auteurs avaient fait de leur côté, et ça fait souvent mouche. Bref, ça risque de castagner un peu dans ma sélection, mais pas que.

Fear Agent

Fear Agent

Dark Horse Comics • Par Rick Remender, Tony Moore & Jerome Opeña • 2005-2011
Je ne vais pas du tout être original, mais j'adore Rick Remender. Que ce soit chez Marvel ou (encore plus) en creator-owned, ces récits m'intéressent tout le temps, et le monsieur sait s'entourer. Ici, on revient sur un de ces premiers boulots, Fear Agent, où il est accompagné de Tony Moore et de Jerome Opeña. C'est encore de la SF, genre qu'il semble apprécier, mais c'est ici plus pulp. Ça part dans tous les sens, il y a de l'action, des rebondissements, ainsi que des personnages attachants. Qu'est-ce que j'ai pu pester contre Akileos en attendant la sortie du tome 2. Bref, c'est génial.

Detective Comics, The Black Mirror

detective-comics-black-mirror

DC Comics • Par Scott Snyder, Jock & Francesco Francavilla• 2010 - 2011
Choix peut-être étonnant, mais j'ai commencé les comics avec Snyder sur Batman, donc ils ont une place particulière pour moi. En plus, c'est la bonne période de Snyder, où il incorporait de l'horreur dans son récit. Cerise sur le gâteau, il est accompagné par Jock et Francavilla qui ont le style parfait pour cette histoire. Et c'est Dick sous le masque de Batman, ce qui est encore plus cool.

Criminal

criminal-lawless

Image Comics • Par Ed Brubaker & Sean Phillips • 2006 - 2011
Sortie originalement chez Icon Comics et maintenant rééditée chez Image, choisir la série Criminal est surtout un moyen de placer la paire Brubaker/Phillips, qui fournit des comics de qualité depuis quelques années maintenant. Brubaker excellant dans le genre noir, il livre ici une série où chaque arc est indépendant et suit un loser et/ou un truand, à travers les générations. Indépendant certes, mais les protagonistes sont tous connectés, que ce soit par le lieu où leur histoire commune. Et comme Phillips régale aux dessins, c'est à ne pas manquer.

Daredevil par Bendis et Maleev (2000-2006)

daredevil-bendis-maleev

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Alex Maleev & David Mack • 2001-2006
Daredevil est surement mon personnage préféré dans l'univers Marvel, il fallait donc qu'il soit présent. Et pour cela, quoi de mieux que le run de Brian Bendis. Je ne suis pas spécialement fan du monsieur, mais ici, il a tout juste. C'est sombre, violent, intelligent et Maleev livre un très beau travail, en accord avec le ton de la série. En plus, le run est long, donc on a de quoi s'occuper pendant un moment. Ce run m'a vraiment passionné et m'a montré quel héros pouvait être Matt Murdock.

Locke & Key

locke-and-key

Dark Horse Comics • Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez • 2008-2013
Je ne sais pas combien de séries ont réussi à me captiver à tel point de bout en bout. Locke And Key, de Joel Hill et Gabriel Rodriguez, en fait partie. Fébrile à l'attente de chaque tome, aucun ne m'a déçu. On suit ici la famille Locke, à laquelle il arrive des choses pas très sympathiques. La famille va donc déménager à Keyhouse, endroit parsemé de clés magiques ayant des pouvoirs. C'est sombre et assez violent, mais rempli d'espoir. Les personnages sont très attachants, et on a envie de voir ce qu'il va arriver à cette famille. Les dessins de Gabriel Rodriguez sont excellents, il maitrise le monde de l'imaginaire et ce récit lui permet de montrer son talent. La conclusion est à la hauteur de la série, ce qui rend ce bouquin culte à mes yeux.


Hors-Catégorie : Tant d'autres...

Étant arrivé après les autres, j'ai préféré ne pas parler de certains comics déjà mentionnés. Notamment Uncanny X-force de Remender (j'aurais pu choisir son Black Science). J'ai hésité à parler du run d'Hickman sur les FF, ou de son East Of West. Ou encore de Saga. Mais cette sélection reflète plutôt bien ce qui m'a plu et ce que je recherche en lisant des comics.

  • Tibo

    Encore une fois, bienvenue parmi nous !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs