The Mighty Blog

Marvel Planet

Parfois, on invite des consœurs et des confrères à nous raconter leur vie en comics mais, cette semaine ce n'est pas seulement une blogueuse qu'on suit et qu'on apprécie, il s'agit aussi d'une amie avec qui on aime manger des burgers  et des cheesecakes. Il s'agit de Paula, la rédactrice et chef et tête hyper pensante du site Marvel Planet.

Phonogram Volume 2 - The Singles Club

Image Comics • Par Kieron Gillen &amp: Jamie McKelvie • 2010
Le duo Kieron Gillen et Jamie McKelvie sont des britanniques pur jus. J’entends par là qu’ils aiment la musique. Principalement si elle est pop voire brit-pop. La musique est au centre de leurs histoires, même quand ils ont travaillé sur Young Avengers il y avait comme une douce musique qui résonnait dans mes oreilles.

Phonogram : Rue Britannia est le premier fait d’arme du duo mais c’est à partir de The Singles Club qu’ils sont rejoints par le coloriste Mat Wilson qui donne une touche pop supplémentaire. Histoire de nous achever.

Ce que j’aime particulièrement ici c’est le casse-tête des Djs pour garantir la meilleure playlist possible pour l’audience du club, et au lecteur. Avoir des morceaux importants mais qui vivent avec le précédent et le suivant. Une douloureuse épreuve que l’on connait tous dès que l’on veut faire des playlists.

Daredevil L'Intégrale 1981

Panini Comics • Par Frank Miller • 2004
PARCE.QUE.ELEKTRA !

Je ne suis pas toujours très fan des récits d’avant les 00’s. Pourtant ce run de Miller sur Daredevil est pour moi incontournable. L’amour tragique, impossible, douloureux de Matt Murdock et Elektra Natchios. Je me fiche un peu de la menace, je suis concentrée sur nos deux amoureux.

Depuis cette lecture Elektra est devenue pour moi une déesse et l’un de mes modèles incontournables. Sa force, sa faiblesse, tout est parfait.

Je sais que Noisybear se moque de moi avec mon obsession pour elle mais je l’assume fièrement. Je le soupçonne même d’être jaloux.

Frank Miller réussit sa tragédie grecque et il m’a donné envie de lire la pièce de théâtre Electre de Jean Giraudoux. J’adore quand des œuvres (livres, comics, TV, films, musiques) me donnent envie d’en découvrir d’autres!

Captain Marvel (Vol. 8)

Marvel Comics • Par Kelly Sue DeConnick & David Lopez • 2014 - 2015
C’est certainement le coup de cœur le plus improbable de ces dernières années. Avant 2014, le nom de Captain Marvel ne me disait pas grand-chose, Carol Danvers n’était pas dans mon top 10 des super-héroïnes. Kelly Sue DeConnick et David Lopez étaient de parfaits inconnus. Je suis ravie que tout cela est changé, en un arc. Higher, Further, Faster, More est devenu mon mode de vie, Captain Marvel l’étoile que je rêve d’atteindre. Kelly Sue DeConnick a éveillé ma conscience féministe de la meilleure des manières. Depuis son passage chez Marvel je dois reconnaître que je lis aussi avec passion ses séries indés. Je n’ai pas les mots pour exprimer à quel point David Lopez est l’homme parfait. Ils forment le trouple idéal et je ne vis que pour eux !

Si vous ne connaissez pas, laissez tout tomber et faites-moi confiance. C’est pas pour rien que Marvel Studios va faire de Captain Marvel la première héroïne avec un film solo, avec Brie Larson dans le rôle titre en prime !

La Maison

Delcourt • Par Paco Roca • 2016
On ne dirait pas comme ça mais l’Espagne a une très grande production nationale de romans graphiques. Chaque année mon petit plaisir est de piocher au hasard des romans graphiques, principalement chez l’éditeur Astiberri et je suis rarement déçue. La Maison de Paco Roca confirme cette règle. J’ai vraiment pris ce récit par hasard et j’ai eu une énorme claque. L’histoire est belle, très bien racontée, très bien mise en images. La Maison retranscrit avec finesse toutes les réactions possibles face à ce genre de situation.

De plus comme beaucoup de romans récents, Paco Roca n’oubli pas de parler du contexte économique que l’Espagne traverse ces dernières années et qui a énormément chamboulé la vie des Espagnols.

The Infinite Loop

Glénat Comics • Par Pierrick Collinet & Elsa Charretier • 2015
Qui a dit qu’en France on ne savait pas faire de comics ? Plus personne après la sublime aventure créée par Elsa Charretier et Pierrick Colinet. Je ne vais pas vous refaire l’historique du projet ni même vous re/vendre ce comics. Vous l’avez lu donc vous savez et si vous ne l’avez pas lu vous avez honte et vous le savez.

Je vous laisse, je vais relire les deux tomes !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs