The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2016: Jour 20

X-23

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #20, Maitsuya vous dévoile l'identité du jeune personnage de comics qu'elle a choisi de vous présenter...

Dans le genre enfance compliquée, X-23 se pose là. Élevée pour être une arme, instable, ceux qu'elle aime sont condamnées à mourir dans ses bras. Rien qui ne prédispose à un Noël très joyeux donc. Heureusement et malgré tout, elle finit par croiser la route de Wolverine et surtout des autres X-men grâce auxquels elle va découvrir les joies de la vie en communauté, notamment dans les différentes moutures de l'école du Professeur Xavier qu'elle fréquentera un temps. C'est à cette période que se situe sont plus chouette souvenir de Noël, j'en suis persuadée, quand tout ceux qui n'avaient pas de familles chez qui rentrer pour les fêtes se rassemblaient autour d'un bête sapin juste pour être ensemble, rassurés.

Si elle est assez sûre d'elle aujourd'hui pour réussir à endosser le costume de Wolverine, pour parvenir à se sentir utile, c'est sans aucun doute grâce à ces moments de joie discrète qu'elle chérie au fond d'elle même, ces souvenirs lointains mais fragiles d'instants paisibles volés.

Cadeau que j'aimerais lui offrir : Alors que tous les élèves restés à l'école pour les fêtes se rassemblent, X-23 s'assoit un peu en retrait pour observer la fête. Lorsque c'est enfin son tour d'avoir un cadeau, elle est presque surprise alors même qu'elle savait qu'il y en aurait pour chacun. Dans la petite boîte, c'est un chien en peluche qui se cache. D'abord perplexe, elle ne peut s'empêcher de le trouver adorable, stupide, enfantin. Elle décide immédiatement de l'appeler Ted et de le garder pour toujours.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs