The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2016: Jour 24

The Mighty Team vous souhaite un bon réveillon !

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #24, chaque membre de la Mighty Team vous dévoile l'identité d'un jeune personnage de comics avec qui il aimerait vivre des aventures en ce jour de réveillon.

Fitzlionheart :

Tom (Tom & William)

Je finis ce mois de décembre comme je l’ai commencé : avec une création de Laurent Lefeuvre. Tom est l’incarnation de la jeunesse, de l’espoir et de la force de l’imagination. Il a le pouvoir de faire apparaître les héros des BDs qu’il aime tant. J’en serais presque jaloux s’il n’avait pas à l’utiliser dans un monde post-apocalyptique. Alors certes, la bande-dessinée Tom et William n’est pas un comics mais c’est un hommage si puissant à l’arrivée de la bande-dessinée américaine en France que cela permet d’oublier cet écart. J’ai lu cet album après Fox-Boy mais le sentiment qu’il m’a laissé est encore présent. Pour l’anecdote, Laurent s’est inspiré d’un enfant qu’il connait pour créer Tom. Et ce petit est né un 24 décembre. Coïncidence ? Je n’aime pas y croire...

Cadeau que j'aimerais lui offrir : Un nouveau comics inédit des Éditions Roa (le faux éditeur créé par Laurent Lefeuvre autour duquel gravite presque toutes ses séries) pour qu’il puisse à nouveau rendre réel l’irréel.

Kevin :

Jon Kent

Enfin, quand je choisis Jon Kent, je choisis sa version actuelle, pas la précédente. Donc le fils de Lois et Clark de l'univers pré-Flashpoint. Enfin je crois. Parce que ce Jon Kent est troooop cool. Enthousiaste à tout ce qui n'implique pas d'aller à l'école, le réveillon de Noël doit être un de ses événements préférés. Donc on risque de bien se marrer pour la soirée - même s'il y a de grandes chances qu'il s'éclipse quelques heures pour régler un problème avec son père. Mais c'est aussi la possibilité de terminer la soirée dans un endroit dépaysant, en ouvrant les cadeaux sur le toit d'un immeuble juste sauvé d'une explosion.

Cadeau que j'aimerais lui offrir : une tenue de super-héros un peu plus adapté. Non parce qu'on ne me fera pas croire que le combo "jeans troué + converse", c'est le meilleur ensemble pour combattre le monde...

Maitsuya :

Joe

Joe est un gamin bourré d'imagination et plein de ressources. Alors qu'il se débat avec une violente crise d’hypoglycémie, il parvient à venir au secours d'un univers magique mystérieux, entouré de ses jouets et de créatures diverses et variées, issues des mondes classiques de l'heroic fantasy. C'est un gamin clairement gâté et qui ne manque de rien et, malgré sa maladie, il parvient à être plutôt heureux, la plupart du temps (et quand on a un papa comme Grant Morrison, c’est pas gagné).

Cadeau que j'aimerais lui offrir : un truc efficace pour surveiller sa glycémie et une figurine à l'effigie de son rat, Jack.

Noisybear :

Charlie Brown

Charlie Brown a le chien le plus classe de tout l'univers mais ce n'est pas ce qui fait de lui un personnage attachant... Bon, ok, il se plaint tout le temps mais c'est toujours gentil. Et j'aime tout autant sa bande de copains, les Peanuts, que des enfants... remplis de défauts mais qu'on aime voir déambuler dans leurs jardins. Oui, même Pippermint Patty...

Cadeau que j'aimerais lui offrir : il a tout ce qu'il faut pour être heureux, alors je ne lui offrirais rien de plus, ça le fera râler mais, même si je lui offrais un cadeau classe il le ferait.

Toine Reynolds :

Ultimate Peter Parker

J'ai hésité, mais il aura finalement été un des personnages les plus intéressants de Marvel pendant très longtemps. Plus proche de moi que ne l'était le Peter version 616, sa série aura été un grand moment, jusqu'à une conclusion parfaite des mains de ses créateurs. Jusqu'au moment où ils l'ont ramené pour rien, mais ça on n'en parlera pas...

Cadeau que j'aimerais lui offrir : Une vraie conclusion à ses aventures, avec un départ au soleil couchant avec sa femme sous le bras, en se balançant au bout d'une toile. Sinon, un petit billet pour pouvoir sortir au restaurant avec sa copine.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs