The Mighty Blog

La contre-façon chinoise des héros Marvel

Rabid Raccoon ! Winter Warrior ! Sword ! The Maroon Witch ! Sabertooth ! Sentri ! Black Spider ! Jenni Grey ! Grout ! Ces héros vous ne les connaissez pas pourtant leur nom vous rappelle quelque chose. Il s'agit en effet des personnages jouables du jeu Tiny Mighty Heroes Unite qui détourne les personnages Marvel afin de faire son jeu. Contre-façon ? Contre-façon !

Je vais être franc avec vous, je n'ai pas joué au jeu Facebook de AMZGame. D'abord, parce que je ne joue pas aux jeux sur Facebook mais aussi, et surtout, parce que je n'adhère pas au principe de "rip off" de jeux ou de personnages. Le terme "rip off" à deux connotations : copier mais ici on préférera la seconde plagier.

Chaque personnage du jeu rappelle beaucoup les héros Marvel mais les développeurs ont modifié un ou deux points (parfois subtiles) afin de ne pas reproduire à l'exact. Clairement, certains sont volontairement différents (Sentry avec de l'embonpoint par exemple) afin de rentrer dans le cadre de la parodie et éviter le procès contre Disney qui détient les droits d'exploitation de Marvel.

Je vous laisse apprécier ces détournements dans ce gif animé réalisé par Mike Fahey du site Kotaku Australia. Les noms et les redesigns peuvent faire sourire, en effet. Ceux des femmes sont moins drôles avec leur style manga, leur tenue très légère et la mise en avant des fesses ou de la poitrine.

1437968958822337316

Et ne bonus, en voilà d'autres :

014

Je ne partagerai pas non plus avec vous le lien du site du jeu, mais Google est votre ami. Mais si cela vous intéresse, Fahey a aussi réalisé une vidéo qui ne donne pas vraiment envie. On y voit notamment des vagues d'ennemis être pulvérisées en seul coup simple.

via Kotaku Australia.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs