The Mighty Blog

Quand Wonder Woman a célébré un mariage lesbien

Entre deux sauvetages du monde, Wonder Woman célèbre aussi des mariages homosexuels. Ce qui fait d'elle notre LGBT Heroine du mois.

La scène se déroule dans la série numérique Sensation Comics featuring Wonder Woman #48, numéro écrit et dessiné par Jason Badower.

Nous y voyons Wonder Woman officie l'union entre deux femmes. À la fin de la cérémonie, l'héroïne s'échappe afin de retrouver Clark Kent - son amant de l'époque. L'homme lui demande alors si elle est pour le mariage gay. Ce à quoi elle répond qu'elle a grandi dans un pays où habitent seulement des femmes, pour elle, il ne s'agit que d'un simple mariage.

wonder-woman-mariage

Cette scène mignonne - même si elle est un peu maladroite - a deux sens forts. Tout d'abord, Badower fête à sa manière la loi votée en juin dernier par la Cours Suprême autorisant le mariage égalitaire aux États-Unis.

J'ai vu dans cette histoire de Wonder Woman une incroyable opportunité d'avoir un des personnages les plus reconnaissables, iconiques dans le Monde d'être parmi les premiers à faire un pas en avant et d'approuver officiellement cette nouvelle loi, explique l'auteur. Mais, j'ai pensé qu'il ne fallait pas seulement que Wonder Woman approuve cette loi, il fallait qu'elle la célèbre.

Finalement, comme l'amazone le dit à Superman, le fait qu'elle soutienne le mariage égalitaire n'est pas étonnant. Il l'est bien plus de savoir qu'elle peut officier un mariage dans n'importe quel état des États-Unis.

La seconde raison pour laquelle cet épisode a marqué les esprits est tout simplement parce DC Comics a complètement soutenu la démarche de Badower. Assez en tout cas pour voir une excuse de la part de l'éditeur suite à l'annulation du mariage tant attendu de Batwoman quelques mois plus tôt.

Plus récemment, nous avons pu découvrir une autre version de Wonder Woman qui elle ne célèbre pas seulement les mariages gay puisqu'elle est elle-même lesbienne. Mais, ceci est une autre histoire. Pour cela, je vous invite à attendre un prochain article de notre événement dédié à Wonder Woman pour ses 75 ans.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs