The Mighty Blog

The Pride et Gamer Girl & Vixen partent en campagne

Deux Kickstarter à ne pas manquer

Ce mois-ci et pour célébrer le retour des chroniques mensuelles, nos LGBT Heroes sont au nombre de deux. Il s'agit de deux séries différentes, The Pride et Gamer Girl & Vixen, mais ont comme point de commun de parler de diversité et d'être en recherche de financement participatif sur Kickstarter.

The Pride est une équipe de super-héros LGBT. Ce n'est pas la première, mais elle est la première à respecter les codes super-héroïques. En effet, l'équipe s'est formée autour de leur orientation sexuelle et pour combattre la discrimination mais elle a cette dynamique particulière qu'ont la Justice League et les Avengers.

Créée par Joe Glass, la série anglaise raconte comment FabMan réunit Bear, Twink, Wolf, Muscle Mary, Frost, Angel et White Trash afin de combattre le super-vilain The Reverend au plan machiavélique. La série a eu le droit à 6 épisodes et une mini-série spin-off en 3 parties, The Pride Adventures, toutes deux disponibles sur Comixology. La campagne Kickstarter a pour but de réunir les neuf épisodes en un seul Trade Paperback Hardcover. À noter que l'un des épisodes a été dessinée par Maxime Garbarini, un dessinateur français dont vous pouvez admirer le travail ci-dessous.

the-pride-double-page

D'autres dessinateurs connus ont collaboré à la série en réalisant des illustration comme Kris Anka (Uncanny X-MenCaptain Marvel...), Kevin Wada (Scarlet Witch...) ou encore Cory Smith (NovaTeenage Mutant Ninja Turles...).

The Pride arrive déjà à la fin de sa campagne et le Trade Paperback est déjà financé. Ce qui n'empêche pas de continuer à financer pour permettre aux contributeurs d'obtenir de nouveaux bonus.

Changement d'ambiance avec le comicbook Gamer Girl & Vixen qui est aussi en campagne sur Kickstarter. Créée par les scénaristes Kristi McDowell et Sean Ian Mills et la dessinatrice Gemma Moody, la série met en scène deux super-voleuses qui se réunissent parce qu'elles sont complémentaires au travail. Mais, Gamer Girl et Vixen font finir par se rapprocher. Seul problème, elles sont toutes les deux déjà en couple et plutôt heureuses avec leur partenaire respectif.

Gamer-girl-Vixen

Gamergirl & Vixen est une série pensée grand public et plutôt drôle. Les auteurs veulent en effet prôner la diversité dès le plus jeune âge. La campagne Kickstarter vient seulement de débuter. Elle permettra de sortir également la série en Trade Paperback. À noter que le premier épisode est en ligne gratuitement afin de vous faire une idée de l'ensemble.

Voici encore deux preuves que la diversité dans les comics ne se joue pas seulement chez Marvel Comics et DC Comics. Les indépendants traitent régulièrement le sujet, une autre raison de s'intéresser de près à ces productions.

  • Des livres et les mots

    The Pride ! Je suivais le projet depuis que Maxime Garbarini en avait parlé sur son FB, donc je suis ravie de pouvoir participer au Kickstarter, pour pouvoir enfin lire ce comics, qui a vraiment l'air fabuleux 🙂

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs