The Mighty Blog

Les figures du metal envahissent les comics

Kiss revient, Slayer arrive.

Le metal et les comics ont souvent fait bon ménage. Cette chronique a déjà évoqué à plusieurs reprises ces collaborations. Et d'autres sont à venir comme la prochaine série sur Kiss, et la mini-série inspirée par Slayer.

Kiss a plusieurs fois prêté son image à des comics. En 1977, ils apparaissaient aux côtés de Howard The Duck chez Marvel Comics. Ils ont aussi été croqués par Todd McFarlane dans les années 90. Enfin, plus récemment, ils ont joué à Riversdale où ils ont côtoyé Archie et sa bande.

archie-kiss

Cette année, le groupe revient dans son propre comicbook publié chez Dynamite Entertainment. La série, écrite par Amy Chu (Poison Ivy) et dessinée par Kewber Baal (Army of Darkness: Furious Road), est une histoire de science-fiction plutôt dark.

kiss01-cov-m-incen50-montes-signed

Dans un monde sans soleil et sans héros, quatre jeunes amis embarquent dans une mission dangereuse afin de découvrir le mystérieux concile d'Elder et leur repaire, la ville de Blackwell. Mais, avant, ils doivent retourner dans le passé chercher de l'aide... Qui est certainement le groupe Kiss.

Afin de trouver l'inspiration et pour écrire une histoire à la grandeur du groupe de glam rock, Chu a écouté en boucle Music From The Elder, l'album de Kiss sorti en 1981 dont "A World Without Heroes" ["un monde sans héros" en français - NdR] est extrait. La scénariste est allée jusqu'à puiser dans ses paroles des éléments afin de les intégrer à une histoire qu'elle promet épique.

Le premier épisode sort le 19 octobre aux États-Unis et aura le droit à une couverture alternative signée Francesco Francavilla.

kiss01-cov-e-francavilla

Changement d'ambiance avec la mini-série inspirée de Slayer, le groupe de metal qui a inspiré autant le death, le black metal, le hardcore et leurs dérivés. Autant dire qu'il n'est pas connu pour faire des balades douces et innocentes. C'est pour laquelle, selon Kerry King, guitariste du groupe, que la série qui leur est dédiée doit être sombre et violente. D'ailleurs, chacun de leur morceau est une véritable petite histoire.

En association avec le label du groupe, Nuclear Blast, Dark Horse prépare donc une série de 3 livres dont le premier tome, Slayer: Repentless, Vol.1, sortira d'ici la fin d'année. Le comicbook s'installe dans la thématique du dernier disque du groupe, Repentless, ainsi que des clips qui en sont extraits comme "Repentless", ci-dessous, "You Against You" et  "Pride In Prejudice". Ces trois vidéo réalisées par B.J. McDonnell - NSFW à cause de la violence affichée - racontent une même histoire à propos d'une vengeance.

Le comicbook est écrit par Jon Schnepp, le réalisateur de la série animée Metalocalypse et du documentaire sur le film Superman de Tim Burton qui n'a jamais eu lieu,  The Death of "Superman Lives": What Happened?. Les dessins sont confiés à Guiu Vilanova (Twilight Zone, Conan the Avenger). Les couvertures sont signées Glenn Fabry (Preacher...).

slayer-fabry

La couverture alternative du premier tome est dessinée par le père de The Goon, Eric Powell.

slayer-powell

Il n'y a guère plus d'information concernant ce projet et la date du premier tome n'est pas officialisée. Il est donc difficile de se faire une idée claire du projet. Je ne doute pas que la BD trouvera ses fans parmi ceux du groupe qui semble s'impliquer complètement dans sa conception.

Article également publié sur Noisy Tapes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs