The Mighty Blog

Punks, l'étrangeté d'Image Comics

Rock'n Comics est notre chronique mensuelle qui vous parle des liens entre les comics et la musique. Aujourd'hui, nous n'allons pas parler d'un groupe qui a inspiré une BD ou d'un genre musical illustré mais de l'essence même du rock'n roll mise en images dans un comicbook absurde mais terriblement drôle, Punks The Comic !

punks_logo2

Punks: The Comic est l'histoire de 4 mecs qui vivent dans une maison au bord de la plage. Un jour une fille débarque à la maison. Et puis, il y a des nains de jardin qui vivent dans le grenier. Et puis les jambes d'un des garçon se marie avec la fille pendant que sa tête pleure toutes les larmes de son corps. Ah oui, les garçons ont pour tête celle d'Abraham Lincoln, celle d'un chien (Dog), un crâne cracheur de feu (Skull) et un poing (Fist). Vous l'aurez compris, Punks c'est du grand n'importe quoi mais tellement drôle.

Punks---The-Comic-Characters

La BD de Joshua Hale Fialkov et Kody Chamberlain est absurde mais tellement drôle. Les deux auteurs ont commencé à faire quelques strips de Punks pour Tripwire Magazine, une revue parlant de comics, de musique et de cinéma. Ils ont continué sur le site MTV.com. En octobre dernier, Fialkov et Chamberlain ont décidé de proposer des aventures inédites en format papier publiées par Image Comics. Cinq épisodes sont sortis et proposent de vivre une aventure rock'n roll qui vous fera pouffer de rires à chaque blague grotesque.

Ce n'est pas pour rien que Punks a intéressé MTV, on y retrouve l'esprit rock'n roll qui animait la chaîne américaine dans les 90's. On retrouve ici la touche atypique et l'absurdité séries loufoques diffusées sur le network à l'époque comme Beavis and Butt-head, Cartoon SushiThe Jenny McCarthy Show, Daria ou encore Celebrity Deathmatch.

Ainsi, Fialkov et Chamberlain font massacrer des nains jardins, mettent Abraham Lincoln dans un jacuzzi chauffé par les flammes que crachent , Fist s'exprime en tendant des panneaux, Dog remplit la maison d'urine parce qu'il aime l'endroit, ils rencontrent Sean Connery dans l'Octobre Rouge qui est réfugié dans une pièce de la villa, ils ont à faire à des robots géants policiers, ils parodient Akira, etc.

Punks---The-Comic-Funny-Moment

En plus des "histoires", les deux auteurs s'amusent à proposer des pages de jeux comme des labyrinthe, des masques à découper, des pantins à faire soi-même, des "fun facts", des origamis, un modèle de point de croix qui m'a fait tordre de rire, des pages hilarantes sur lesquelles Abraham Lincoln fait la speakerine annonçant ce qui arrive après, et des interruptions de programme que je ne peux qu'apprécier.

Punks---The-Comic-Funny-Moment-3

Le côté rock'n roll de la série ne s'arrête pas là, même l'aspect visuel colle à cet esprit. La couleur sépia est prédominante et la mise ne page est très graphique. Cela ressemble à du collage de photos avec des corps d'homme sur lesquels Chamberlain superpose les têtes loufoques comme le démontre les personnages. Certains objets ne sont pas dans les tons sépias comme le Wunderwear et l'urine de Dog ou l'intérieur d'Octobre Rouge.

Punks: The Comic est une expérience unique. Je ne suis pas certain que tout le monde adhère à l'univers de Fialkov et Chamberlain mais il mérite que vous y jetiez un coup d’œil. Le trade paperback vient de sortir et il ne coûte que $14.99.

Punks---The-Comic-Funny-Moment-2

Article également publié sur Noisy Tapes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs