Mais qui est Jessica Jones ?

Vendredi 21 novembre apparaîtra sur Netflix la série télé Marvel's Jessica Jones mettant une super-héroïne perdue. N'étant pas le personnage le plus connu de l'univers Marvel, vous pourriez être intéressés par le parcours de Jessica Jones dans les comics et pourquoi Marvel Studios a décidé d'adapter ses aventures en série TV.

Le jour où Marvel a dit "Fuck"

Fuck! Il s'agit du mot qui ouvre le comic book Alias #1 paru en octobre 2001, première série du label de Marvel Comics destiné à un public mature, Marvel MAX. L'apparition de ce mot dans une publication de la Maison des Idées n'est pas anodin, il fait suite à une lente transformation d'une entreprise en crise qui a été obligée d'évoluer pour survivre.

À l'heure qu'il est, alors que débute seulement Secret Wars, les fans s'intéressent déjà à l'avenir de Marvel Comics. Il faut dire que la Maison des Idées a déjà dévoilé des images teasers pour son événement de la rentrée, All-New All-Different Marvel ainsi qu'a annoncé quelques titres. Forcément, les spéculations vont de bon train et avant de connaître toutes les équipes créatives et la nouvelle direction de la Maison des Idées, nous vous proposons nos propres suppositions, pronostics et théories.

Pendant des années, ça a été une arlésienne : les origines de Wolverine. On savait qu'elles existaient mais personne ne les avait vraiment vues. On le pensait pourtant avec le fameux Weapon X (Arme X en français) de Barry Windsor-Smith. Mais vu le succès commercial de l'oeuvre, Marvel a voulu en rajouter des couches.

Quel avenir pour les New 52 ?

C'est une question qu'on est en droit de se poser : se dirige-t-on vers la fin des New 52 ? De nombreux éléments nous laisse penser que oui. Pourtant, on a quand même l'impression que DC Comics installe de plus en plus la continuité actuelle à tel point qu'un nouveau redémarrage semble compromis. Mais, avec la première Crise made in New 52 approchant, tout reste possible.

Si vous n'avez pas encore lu Original Sin, cet article n'est pas pour vous. En effet, il révèle l'identité des ennemis qu'affrontent les héros Marvel dans l'event en cours. Pour les autres, l'article a pour but d'expliquer aux "jeunes" lecteurs qui est la menace révélée à la fin du deuxième épisode de la mini-série.