The Mighty Blog

Brian Michael Bendis va écrire la série Spider-Man !

Avec l'après Secret Wars qui se dessine pour l'univers Marvel, la valse des auteurs commence. On a déjà appris que Brian Michael Bendis reprenait Iron Man avec son compère David Marquez, et aujourd'hui on sait qu'il sera sur la série Spider-Man principale, accompagné de Sara Pichelli... Qui sera sous le masque ? Attention, spoilers !

Allez, vous aviez le moindre doute ? Bendis, Pichelli ? Qui pourrait bien reprendre le rôle hormis... Miles Morales !
Miles Morales

Le personnage crée par Bendis deviendrait donc LE Spider-Man de l'univers Marvel après Secret Wars pas, je cite le scénariste, "Spider-Man avec un astérisque". Une chose est sûre, un certain Peter Parker lui servira de mentor...

Marvel s'est toujours donné pour rôle de représenter les minorités, et c'est c'était l'objectif en créant Miles Morales dans l'univers Ultimate. Dans une interview pour le New-York Daily News, voici ce qu'il à dire sur le personnage :

Pour beaucoup d'enfants de couleurs, jouer au super-héros avec leurs amis, ça voulait dire qu'on ne les laissait pas être Batman ou Superman parce qu'ils ne ressemblent pas à ses héros. Mais ils pouvaient être Spider-Man, parce que n'importe qui pouvait être sous le masque.

Pour un papa de plusieurs filles adoptées, c'est évidemment un message fort et sincère. Après avoir bien insisté sur le fait qu'il ne serait pas "un" des Spideys, mais bien "LE" Spidey du nouveau Marvelverse, on commence à comprendre pourquoi on l'a vu dans le FCBD dans la nouvelle équipe d'Avengers...

Cela laisse quand même quelques questions en suspens, notamment le sort de Peter Parker, ainsi que celui de Dan Slott qui perd sa série fétiche. Pour Peter, il va prendre le rôle de mentor pour Miles, ce qui correspondrait bien à ce qu'on voit dans la série Amazing Spider-Man: Renew your Vows, et qui voudrait dire qu'on aurait plus de conséquences de Secret Wars que prévu.
Enfin, pour Dan Slott, il perdrait la série qui l'a rendu célèbre (à moins qu'il prenne une autre version de l'araignée), mais il lui reste quelques pistes de son run sur Amazing Spider-Man à traiter, notamment Anna-Maria ou le destin du Superior Spider-Man, qui s'est gardé une porte de sortie à la fin de Spider-Verse... Dans tous les cas, je pense que Bendis pourra faire des merveilles sur cette série, même si j'espère qu'il sera plus actif que sur ses séries mutantes et sur les Gardiens de la Galaxie... Il en est capable.
Et voici la couverture du premier numéro, avec le nouveau logo !

SM2015001-mock-8fb7f

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs