The Mighty Blog

Comic'Gone, la convention de comics à Lyon en juin (mise à jour)

Les comics sont de plus en plus estimés par le grand public  et il semble que les festivals de BD offrent de plus en plus de place à ce genre. Et c'est tant mieux puisque cela donne naissance à Comic'Gone, une convention de comics intégrée au Lyon BD Festival 2014.

Comic'Gone est une convention de comics créée par l'association BdCinéGoodies - qui avait organisé en 2010 un festival éponyme - qui est déjà organisatrice en France du Free Comic Book Day.

Elle se tiendra durant le Lyon BD Festival les 14 et 15 juin 2014 devant l'Hôtel de Ville et accueillera quelques artistes comme les talentueux Eduardo Risso (100 Bullets, Werewolf by Night...),  Pepe Larraz (Wolverine and the X-Men) et Roland Boschi (Winter Soldier: The Bitter March, Wolverine Max...). Le festival invite aussi d'autres dessinateurs moins connus mais tout aussi talentueux :  Yildiray Cinar (Supergirl, Earth-2...), Alberto Ponticelli (Unknown Soldier...), Jimbo Salgado (Transformers...), Emanuel Simeoni (Talon) et Emil Cabaltierra (G.I. Joe...). Les fans de l'a vielle école qui ont découvert les comics notamment grâce à Lug seront ravis aussi de pouvoir se faire dédicacer leurs Strange, Titans ou le célèbre Nova n°7 par Thomas Frisano, l'un des artistes qui signaient les couvertures de ces différents magasines. Enfin, il y en a même pour les fans de la série Game of Thrones, puisque la convention invite le storyboarder de la série William Simpson qui est aussi un ancien dessinateur de comics.

En plus, il y aura une Artist Alley (qui fit fureur à la Paris Comics Expo) avec une trentaine d'artistes. Bref, un beau programme bien rempli surtout que viendront s'ajouter des expositions et des conférences sur les comics... et peut-être que la liste d'invités viendra à s'agrandir, qui sait. À noter que Elsa Charretier et Pierrick Colinet sera présente dans cette Artist Alley et vous pourrez ainsi la féliciter en personne du succès de The Infinite Loop. Il y aura aussi Guile SharpMaxime Garbarini, Cédric Poulat.

Pour un festival qui débute, le programme est plutôt alléchant et on espère que le public sera au rendez-vous. Surtout que l'entrée est seulement à 5€ pour la journée (8€ pour le pass' 2 jours). Pour plus d'informations, voici le site officiel de la Comic'Gone et pour suivre l'actu de la convention au plus près les liens Facebook et Twitter.

Sinon, nous avons 4 pass' 2 jours à vous offrir sur notre page Facebook. Alors si vous voulez y aller et si vous voulez faire un cadeau, n'hésitez pas à participer.

Nota : Paul Renaud a malheureusement dû annuler sa participation mais l'affiche reste très alléchante.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs