The Mighty Blog

Marvel Comics mise sur ses super-héroïnes

Alors que Marvel Comics continue de teaser l'avenir de son univers avec des potentiels gros changements, dans un futur plus proche, la Maison des Idées va nous balancer une vague de séries consacrées à ses héroïnes. Mais, ce coup-ci, l'éditeur mise sur les seconds couteaux qui pourraient devenir les stars de demain.

Je pense que ni DC Comics ni Marvel n'ont publié autant de séries consacrées à leurs super-héroïnes. En ce moment, la Maison des Idées nous propose Elektra, Captain Marvel, Ms. Marvel, Black Widow, Thor, Storm, Spider-Woman qui débute dans quelques semaines et, enfin, Angela: Asgard's Assassin. J'ai retiré de la liste She-Hulk de Charles Soule et Javier Pulido, puisque la série s'arrête au mois de décembre - si ça se trouve le titre sera relancé.

Mais Marvel ne va pas s'arrêter là. Lors de la Comic-Con de New-York, l'éditeur a ainsi annoncé 5 séries (dont 1 mini-série) consacrées à ses héroïnes. Mais cette fois, l'éditeur mise sur d'autres personnages que les héroïnes principales (en gros, on évite la série solo Jean Grey, Psylocke, Scarlet Witch ou Sue Richards).

Enfin, les choix ne sont pas anodins puisqu'on retrouve ainsi une série solo Gamora, personnage devenue star grâce au film Les Gardiens de la Galaxie. De plus, la série est écrite par Nicole Perlman, co-scénariste du film. Bon, vu le rôle un peu léger du personnage dans le film, je ne sais pas si on peut s'en réjouir. Aucun dessinateur n'est prévu pour le moment  - peut-être Francesco Mattina qui signe la couverture du #1. La série débute dans le courant du printemps 2015.

Gamora-1-Cover-Francesco-Mattina

Autre "non-surprise", c'est l'arrivée d'une série régulière Spider-Gwen par Jason Latour et Robbi Rodriguez, les créateurs du personnage pour les besoins de Edge of Spider-Man. De nombreuses personnes ont adoré cet épisode et le personnage. En tout cas, si le personnage a le droit à un aussi beau traitement que le Spider-Man de l'univers Ultimate, je ne dis pas non.

Spider-Gwen-1-Cover-Robbi-Rodriguez

Dans le même genre, Silk va avoir sa propre série solo. Vue dans Amazing Spider-Man, on la voyait en sidekick dans Spider-Woman. Elle va ainsi prendre de l'ampleur dans l'univers Marvel. Maintenant à voir si le public veut lire ses aventures. La série sera écrite par Robbie Thomson (un des scénaristes de la série Supernatural) et dessiné par la talentueuse Stacey Lee. Silk débute au mois de février.

Silk-1-Stacey-Lee-Variant

Encore une surprise qui n'en est pas une : une série mettant en scène Peggy Carter qui aura le droit à sa mini-série à la télé et en comics dans Original S.I.N.. Menée par Kathryn Immonen, la série s'intéressera à Peggy Carter et Howard Stark dans les années 50 qui poursuivront un supposé terroriste du nom de Woodrow McCord. Ceux qui ont lu Original Sin savent qui il s'agit. J'ai l'impression que ce nouveau personnage pourtant omniprésent dans l'univers Marvel va devenir le sujet de nombreuses histoires. Original S.I.N. débute en janvier et sera dessiné par Rich Ellis.

Operation_S.I.N._1_Michael_Komarck_Cover

Enfin, Marvel a annoncé l'inattendue Unbeatable Squirrel Girl par Ryan North (Adventure Time) et par la desssinatrice Erica Henderson. L'internet a quand même pas mal pesté à l'annonce de la série, surtout qu'elle vient après la suppression de All-New X-Factor et de She-Hulk. En même temps, plus de gens ont râlé de l'arrêt de ces deux séries que de gens qui l'ont réellement acheté. Ensuite, ce n'est pas mal de la part de Marvel de se lancer dans des séries plus comiques mais lorsque c'est réussi comme leur Deadpool actuel ou Rocket Raccoon, on ne va pas s'en plaindre. De plus, la série bénéficie d'une variant cover signée Art Adams, ce qui est plus classe que la classe. La série débute également en janvier.

The-Unbeatable-Squirrel-Girl-1-Art-Adams-Variant

Pour terminer avec ces annonces, Marvel a également annoncé un arc narratif de 4 épisode de X-Men, la série consacrée aux X-Women, écrit par G. Willow Wilson, la scénariste de Ms. Marvel. Ca sera d'ailleurs le premier arc de la série écrite par une femme. Ca débute dans X-Men #23 en janvier.

Enfin, en mars, ça sera le mois Women of Marvel avec des couvertures signées par des artistes féminins comme Stephanie Hans, Stacey Lee, Jill Thompson ou encore Sara Pichelli - pour ne citer qu'elles.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs