The Mighty Blog

Marvel Studios à la Comic-Con de San Diego 2016

Un nouveau logo et plein d'infos

Ce week-end s'est tenue la Comic-Con de San Diego pendant laquelle les grands du cinéma en ont profité pour montrer le catalogue des films à venir jusqu'à l'année prochaine. Marvel Studios a plutôt été discret mais à lâché quelques informations et, surtout, des logos.

Nous savions que Doctor Strange, prochain film de la firme à sortir, allait avoir une place d'honneur dans cette conférence. Prévu pour le mois de novembre, une seconde bande-annonce vient d'être dévoilée. On y découvre un peu plus d'information et, surtout, d'effets spéciaux impressionnants d'originalité. En tout cas, le film ressemble quand même à une "origin story" malgré les annonces du CEO de Marvel Studios, Kevin Feige, prétendant le contraire. En tout cas, Mad Mikkelsen est impressionnant dans son rôle de bad guy.

Et, en français.

L'affiche officielle du film a aussi été dévoilée.

DOCTOR-STRANGE-PAYOFF-POSTER

Autre film tant attendu, c'était Spider-Man: Homecoming. Marvel Studios (et son partenaire Sony, il ne faut pas l'oublier) a dévoilé une bande-annonce réservée au public présent à l'événement. Un concept-art de Ryan Meinerding dévoile également l'ennemi que Peter Parker va affronter: Vulture (le Vautour en français), ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

spider-man-homecoming

James Gunn a révélé qui Kurt Russel allait jouer dans le film Guardians of the Galaxy volume 2. Il jouera bel et bien le père de Star-Lord mais ce n'est pas J'Son. Il s'agira dans le film de Ego. Dans l'univers des comics, ce personnage est connu pour être une planète vivante. Vu que le costume que portera Russell dans le film a été montré, pas certain que le personnage ait le même statut.

Just revealed: The Ego costume, played by Kurt Russell in @Guardians! #gotgvol2 #MarvelSDCC

A post shared by Ryan Penagos (@agentm) on

Toujours peu d'informations sur Thor: Ragnarok seulement un logo très vintage.

thro-ragnarok

Sur le salon a été aperçu également l'armure de gladiateur de Hulk, celle qu'il portait lors de Planet Hulk. Il y a de fortes chances que le prochain film de Thor emprunte certains éléments de cette saga mais n'oublions pas qu'il s'agira avant tout d'un film sur le Dieu asgardien.

Black Panther est devenu un film encore plus attendu depuis que nous avons découvert Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa dans Captain America: Civil War. Là, encore, le film a le droit à un nouveau logo.

black-panther-logo

Nous avons également eu le droit à des révélations sur le casting. Ainsi Michael B. Jordan jouera Erik Killmonger, Lupita Nyong’o incarnera Nakia et Danai Gurira sera Okoye, l'une des Dora Milaje, la garde royale du Wakanda.

 

Captain Marvel était présente à la conférence. En tout cas, l'actrice qui interprétera Carol Danvers était là. Il s'agit de Brie Larson (Emy Adams dans Scott Pilgrim vs The World) qui est officialisée dans le rôle.

brie-larson

Le film se dote d'un nouveau logo pour l'occasion.

captatin-marvel-logo

Les annonces, en elles-mêmes, ne sont pas transcendantes mais, il semble que Marvel Studios ne soit présent à San Diego que par obligation. L'année dernière, le studio de Kevin Feige n'avait même pas présenté de panel de la sorte. Ainsi, en bon prince, il laisse plus de visibilité à Warner Bros. mais, surtout, avec un petit air condescendant, montre qu'il n'a plus rien à prouver.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs