The Mighty Blog

Marvel tease le prochain arc de Captain America

Marvel continue à teaser ses différents panels qu'ils tiendront lors de Comic-Con de New-York. Pour les Avengers (et compagnie), Marvel nous annonce le "cerveau en ébullition" (Mindbubble) de Rick Remender ou plutôt une nouvelle vieille connaissance !

Avengers_Panel_MindbubbleCe teaser a moins de mystère que celui de Spider-Man, on sait que cela concerne le prochain arc de la (fabuleuse) série Captain America. Weapon Minus présentera un tout nouveau personnage du nom de Dr Mind Bubble qui selon son créateur est un "condensé de sérum du super-soldat, de LSD, d'adamantium et des livres de Timothy Leary".

Il faut savoir que Remender a tendance à prévoir les choses longtemps à l'avance et même si ses affections ont changé, il modifie ses plans mais tend toujours vers les objectifs qu'il s'est donné. J'aime bien cet entêtement. En tout cas, ce Dr Mind Bubble est déjà apparu dans les pages de Uncanny X-Force #18 en septembre 2011 en tant que statue !

doctor_mindbubble

À l'époque, Remender nous présentait le personnage de la manière suivante :

J'ai de très grand plan pour le Docteur Mind Bubble. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il a été créé par le programme Weapon Plus dans les années 60.
J'ai tellement planifié pour l'avenir, je savais que ces personnages allaient apparaître, et j'ai pensé que ce serait une place géniale pour les faire démarrer. Encore une fois, je suis un gros fan de ce genre de clin d’œil. J'adore savoir que l'auteur a un plan sur le long terme.
En somme, le prochain arc traitera certainement le lien entre Captain America, Duke (l'ennemi de l'arc en cours), Wolverine et le programme Weapon Plus. Ça me donne envie surtout si on ajoute à cela que la partie graphique sera confiée au très talentueux Nic Klein (Winter Soldier) et au très très talentueux Pascal Alixe (Brainiac).
On aura certainement plus d'infos et du visuel lors du panel Avengers le 11 octobre.
Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs