The Mighty Blog

Une fin pour Superior Spider-Man ?

Marvel aime les teasers et, pour la Comic-Con de New-York qui se déroule du 10 au 13 octobre, l'éditeur se lâche et nous livre une bonne salve d'annonces mystérieuses. Aujourd'hui, cela concerne le panel Superior Spider-Man et ses amis. Mais, ne tirons pas un plan sur la comète, cela pourrait annoncer autre chose que cela puisse paraître.

Spidey_Panel_End

Depuis décembre dernier - dans les pages d'Amazing Spider-Man #700, Peter Parker n'est plus complètement Spider-Man. Il est mort, mais son corps et sa conscience sont toujours présents. C'est Otto Octavius alias Docteur Octopus qui a pris le contrôle. Ce choix de Dan Slott (et de Marvel) a fait l'effet d'une bombe et, durant un mois, ils se sont mis à dos tout l'internet (faut dire que AMS#700 était expédié et ce n'était pas un très bon épisode). Mais les fans se calmèrent à la lecture de Superior Spider-Man #1 en janvier dernier. Les aventures d'Otto en Spider-Man se faisant passer pour Peter et reluquant la poitrine généreuse de Mary-Jane nous ont conquis. Et puis, au fil des épisodes, Slott nous a déballé le grand jeu rendant son personnage autonome et intéressant. De même, les contributions plutôt comiques de Spider-Man dans la série Avengers et, plus récemment, dans Mighty Avengers  ont aidé à rendre le personnage plus attachant.

Lors du panel consacré autour de Spider-Man à la NYCC, Marvel nous annonce donc "la fin". Mais la fin de quoi ? Celle de Superior Spider-Man et implicitement le retour de Peter Parker ? J'ai quand même un doute. D'abord, parce que depuis la fin d'Amazing Spider-Man, Slott s'amuse à nous faire miroiter le retour de Peter. Ensuite, les annonces qui seront faites pendant la convention new-yorkaise concerneront les séries qui seront publiées en début d'année 2014, ce qui correspondra à la fin du prochain gros arc de Superior Spider-Man, The Darkest Hour, où Otto combattra le Superior Venom qui donnera du fil à retordre à notre héros. Je pense donc que l'annonce concernera les conséquences de cet arc.

Mais j'ai une petite théorie là-dessus et depuis un moment. D'abord, Otto a changé de costume (plutôt classe) s'éloignant physiquement de l'ancien tisseur. Ensuite, a priori, il va rejoindre Mighty Avengers laissant une place vacante dans l'équipe de Captain America. Il y a aussi es suppressions des titres Venom en novembre puis celle de Scarlet Spider en décembre fait qu'il n'y aura plus que 2 séries liées au tisseur : Superior Spider-Man et Foes Of Superior Spider-Man. C'est assez rare que Marvel arrête des séries pour ne pas les remplacer après. Enfin, cette fin d'année, Marvel publiera 5 épisodes spéciaux anniversaires au 1 an de la mort de Peter Parker. Du coup, je me dis que soit la Maison des Idées nous réserve un reboot de la série Amazing Spider-Man (mais je ne fais pas le lien ni avec "the end" ni avec la couleur violette) soit une série Superior Venom. Quoiqu'il en soit, cela impliquera le retour de Peter Parker dans le Marvel Universe. Oui ! Selon moi, ce nouveau Venom n'est nul autre que Peter Parker.

On aura un début de réponse le 13 octobre lors du panel Superior Spider-Man & Friends à la New-York Comic-Con.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs