The Mighty Blog

Weekly Bulletin du 24 avril 2017

Toute l’actualité comics du 24 avril 2017

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité des comics en France et dans le monde entier compilée dans notre Weekly Bulletin.

ACTUALITÉ V.F.

Les Editions Reflexions annonce le Tome 2 de Judge Dredd par Duane Swierczynski et Nelson Daniel, originalement sortis chez BOOM! Studios. L'album sort en juin prochain.

Panini Comics a annoncé la suite des albums Secret Wars à venir cet été :

  • Un album Deluxe Marvel Zombies contenant 3 mini-séries : Marvel Zombies, Marvel Zombies vs Age of Ultron et Siege
  • Les Guerres très très secrètes de Deadpool de Cullen Bunn et Matteo Lolli
  • Old Man Logan de Brian Michael Bendis et Andrea Sorrentino
  • Infinity Gauntlet de Dustin Weaver et Gerry Duggan
  • Spider-Man: Renew Your Vow de Dan Slott et Adam Kubert

Et, justement, en parlant de Spider-Man, à l'occasion de la sortie au cinéma de Spider-Man: Homecoming, l'éditeur édite plein d'albums liés au personnage mais seulement deux sont annoncés :

  • le volume 3 de Agent Venom écrit par Rick Remender
  • Spider-Man/Deadpool en format Deluxe avec le second Annual de Deadppol, le cross-over Identity War et deux épisodes de Avenging Spider-Man.

ACTUALITÉ V.O.

Lundi, Valiant a tenu un livestream durant lequel il a annoncé 5 nouvelles séries :

  • Faith and the Future Force par Jody Houser, Stephen Segovia et Barry Kitson
  • Un titre "top secret" pour août
  • Eternity par Matt Kindt et Trevor Haisine (la suite de Divinity III donc)
  • Ninja-K par Christos Gage et Tomas Giorello (personne n'a été annoncé pour le remplacer sur X-O Manowar)
  • la série régulière Quantum & Woody par Daniel Kibblesmith et Kano

Vous trouverez plus de détails ici. Ces titres rejoignent donc les titres déjà annoncés X-O Manowar, Britannia: We Who Are About To Die, Rapture, Secret Weapons et Blodshot Salavation. Voici donc les nouveaux titres qui enrichissent le catalogue de l'éditeur de mars à décembre.

Enfin, Valiant a annoncé son "big event" annuel, il s'agit de Harbinger Wars 2 qui sera écrit par Matt Kindt et dessiné par Doug Braithwaite. Le visuel promotionnel est signé Clayton Crain.

Enfin, l'éditeur a dévoilé un teaser qui semble annoncer une nouvelle série Shadowman pour la fin mars 2018. Le visuel est signé Greg Smallwood (Moon Knight).

Brian Michael Bendis a dévoilé plus d'informations à propos de Spider-Men II sur le site Nerdist. Nous y découvrions le résultat de la recherche Google de Peter Parker à la fin du premier volume. Enfin, il sera question d'héritage, une notion qui semble importante pour Marvel en cette fin d'année (voir ci-dessous). Spider-Men II débute au mois de juillet avec Bendis à l'écriture, Sara Pichelli aux dessins et Justin Ponsor aux couleurs et, selon l'auteur, devrait avoir des répercussions sur l'univers Marvel entier.

La série Star-Lord de Chip Zdarsky et Kris Anka s'arrête à l'épisode 6. Le scénariste explique faute de ventes et de précommandes. Le TP sortira bel et bien rassure Zdarsky. L'excellente série Nova de Jeff Loveless et Ramon Perez subit le même traitement au numéro 7.

Dynamite Entertainment annonce une troisième mini-série sur James Bond : James Bond: Kill Chain! par Andy Diggle (Detective Comics, Green Arrow...) et Luca Casalanguida. Début en juillet pour cette histoire en 6 parties.

Toujours chez Dynamite, Green Hornet et The Spirit vont se rencontrer en juillet dans The Green Hornet '66 Meets The Spirit #1 par Fred Van Lente (Archer & Armstrong, Cowboys and Aliens) et Bog Q (Kings Quest).

Archie revient dans une nouvelle série plus proche de celle d'origine mais avec un design plus moderne. Ca sera dans le titre Your Pal Archie par Ty Templeton et Dan Parent. Nous sommes à la quatrième version du héros de Archie Comics qu'on peut suivre dans les comicbooks en ce moment.

Rick Remender va rééditer en format album The End League, sa série de 2008 publiée en single chez Dark Horse et dessinée par Matt Broome et Eric Canete (la cover ci-dessous). Le Hardcover sortira chez ce même éditeur le 20 septembre.

BOOM! Studios lance une nouvelle série Power Rangers cet été. Saban’s Go Go Power Rangers est écrite par Ryan Parrott, l'auteur de Saban’s Power Rangers: Aftershock, la séquelle en BD du film, et dessinée par Dan Mora. Elle revient sur les débuts de Jason, Kimberly, Zack, Trini et Billy en tant que Power Rangers.

Titan Comics - connu pour ses adaptations en comics de Doctor Who et d'autres licences télévisuelles et vidéoludiques - a annoncé une nouvelle série Fighting American, la création de Joe Simon et Jack Kirby des années 50. Godon Rennie et Duke Mighten seront aux commandes. Rien ne dit si les auteurs vont reprendre ce que Jeph Loeb et Rob Liefeld ont fait avec le personnage à la fin des années 90 ou s'ils vont reprendre le ton original de la série, une parodie du genre super-héroïque de l'époque.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs