The Mighty Blog

Weekly Bulletin du 8 mai 2017

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité des comics en France et dans le monde entier compilée dans notre Weekly Bulletin.

ACTUALITÉ V.F.

Bliss Comics a annoncé son planning pour les mois d'août à octobre :

  • Faith Tome 2 est prévu pour le 24 août
  • A + A Les aventures d'Archer et Armstrong prévu pour la même date
  • Bloodshot U.S.A. (soit le 5e tome de Bloodshot Reborn) est prévu pour le 14 septembre
  • X-O Manowar l'Intégrale Tome 2 sortira le 28 septembre
  • Imperium, une suite à Harbinger, est prévu pour le 12 octobre
  • Divinity III: Stalinvers sortira le 26 octobre

Eaglemoss prépare une collection Star Trek regroupant les différents comics parus sur la licence de Gene Roddenberry. Le premier numéro ne coûtera que 2€99 puis augmentera petit à petit jusqu'à atteindre le prix de 15€. A noter que la plupart de ces ouvrages ne sont jamais parus en France.

ACTUALITÉ V.0.

Erik Larsen a dévoilé la couverture de Savage Dragon #227 qui sera un nouveau départ pour Malcolm, Maxine et leurs enfants puisqu'ils quittent Chicago pour aller vivre au Canada.

Phil Jimenez signe les couvertures des numéros 1 de l'univers Catalysm Prime, créé par l'éditeur indépendant Lion Forge. Toutes les couvertures sont interconnectées et feront une fresque visible ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'agrandir). A noter que les séries sont écrites par des scénaristes de renom comme David Walker (Power Man et Iron Fist), Joe Casey (Wild C.A.T.s.) ou, entre autres, Amy Chu (Black Canary).

Dynamite Entertainment participe à l'opération Humble Bundle en proposant une sélection spéciale Kevin Smith. Payez le prix que vous souhaitez pour obtenir ces comics au format numérique. Une partie de la somme versée ira à des œuvres caritatives. Plus d'infos ici.

La news de la semaine est l'annonce des nominés aux Eisner Awards, le prix récompensant les BD américaines. Vous retrouverez la liste complète ici. Parmi tous ceux-là, nous avons nos préférence comme Dark Night: A True Batman Story par Paul Dini et Eduardo Risso en tant que meilleure oeuvre basée sur des faits réels, Black Hammer de Jeff Lemire et Dean Ormston en tant que meilleure nouvelle série, Love is Love editée par Marc Andreyko en tant que meilleure anthologie, ou Mike Del Mundo comme meilleur artiste de couvertures. Les vainqueurs seront annoncés le 21 juillet lors de la Comic Con de San Diego.

RENDEZ-VOUS

Comic Con Paris vient d'annoncer ses trois premiers invités : Brian Michael Bendis (Powers, Spider-Man...), Don Rosa (Picsou...) et Tim Sale (Batman: Un Long Halloween...).

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs