The Mighty Blog

Weekly Bulletin du 15 mai 2017

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité des comics en France et dans le monde entier compilée dans notre Weekly Bulletin.

ACTUALITÉ V.F.

Urban Comics dévoile son planning pour le mois d'octobre.

Tout d'abord, dans la gamme Rebirth avec la sortie en format album le 13 octobre de Green Arrow Rebirth Tome 1 de Benjamin Percy, l'une des plus grande réussite de Rebirth. Le 20 sortira le cross-over entre les séries Batman, Nightwing et Detective Comics Batman - La Nuit des Monstres. Ce même mois sortira le tome 2 de Suicide Squad.

Côté classique, Urban publiera Batman et les Monstres, recueillant les deux mini-séries écrites et dessinées par Matt Wagner.

Côté Vertigo, le mois d'octobre sera consacré à Mike Carey avec sa dernière création The Unwritten dessinée par Peter Gross, et un album de Mike Carey présente Hellblazer. Les deux albums sont prévus pour le 13 octobre.

Côté Urban Indies, nous aurons le droit à deux séries écrite par Brian K. Vaughan : Private Eye dessinée par Marcos Martin et, Paper Girls Tome 3 dessinée par Cliff Chiang. Nous aurons aussi le droit à l'excellente série de Jeff Lemire et Dean Ormston, Black Hammer, et à la création de Brian Azzarello et Eduardo Risso publiée chez Image Comics Moonshine.

Enfin, à l'occasion de la sortie du film Justice League, l'éditeur prépare un recueil complet sur la plus grande équipe de DC Comics, Justice League Anthologie.

ACTUALITÉ V.0.

DC Comics a fait quelques annonces pour le mois d'août.

Kyle Higgins écrira une nouvelle aventure de Nightwing. Il s'agit d'une mini-série en 6 parties dessinées par Trevor McCarthy. Dans ce Elseworld, Nightwing est un super-vilain qui conduit une armée de Bat-soldats entraînés à tuer les super-héros. Nightwing: The New Order débute en août.

Tom King l'avait teasé : il va écrire une série sur l'univers des New Gods. Il s'agit d'une série Mister Miracle qui sera dessinée par Mitch Gerards (Batman, The Punisher).

Scott Snyder a annoncé son départ de la licence Batman avec le prochain arc narratif de All-Star Batman qui sera dessiné par Sean Murphy.

Geoff Johns a annoncé revenir aux comics en fin d'année et proposer une mini-série de 4 épisodes qui devrait répondre à la question tant attendue des fans : quel est le rapport entre l'univers DC et les Watchmen ? Ca s'appelle Doomsday Clock, ça sera dessiné par Gary Frank et ça débute en novembre.

Valiant Comics annonce Divinity #0 qui sera, d'après l'éditeur, idéal pour découvrir les héros de l'univers Valiant. Cet épisode dessiné par Renato Guedes et écrit par Matt Kindt sort le 16 août prochain.

Lazarus, la série Image Comics de Greg Rucka et Michael Lark, aura le droit à un spin-off. Lazarus: X+66 est une mini-série en 6 parties dans laquelle Rucka et Eric Trautman dévoileront d'avantage l'univers de la série principale. Le titre accueillera des dessinateurs différents à chaque épisode comme Steve Lieber (The FixSuperior Foes of Spider-Man) ou Bilquis Evely (Wonder Woman).

Ta-Nehisi Coates a annoncé la fin de la série Black Panther and the Crew publiée par Marvel Comics qui devait être régulière. En effet, faute de ventes, le titre devient une mini-série de 6 épisodes.

Le mois de juin est la Pride Month où l'occasion pour les LGBT de déclarer fièrement leur existence et pendant lequel se tient de nombreuses Marches de Fiertés de par le Monde. A cette occasion, Image Comics a décidé de proposer des variant covers de ses séries phares afin d'honorer les LGBT. La totalité des bénéfices sera versé à Human Rights Campaign, le plus groupe de défense des droits LGBT.

RENDEZ-VOUS

L'association Mat&CoMics organise une petite expo-vente de planches originales de Elsa Charretier, Marguerite Sauvage, Stéphanie Hans et Phil Briones. Ca se tient en ce moment jusqu'au 23 mai à l'Espace Beaujon 208 rue du faubourg St-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs