The Mighty Blog

Weekly Bulletin du 22 mai 2017

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité des comics en France et dans le monde entier compilée dans notre Weekly Bulletin.

TRISTE NOUVELLE

Rich Buckler, le co-créateur de Deathlock et de All-Star Squadron, est mort à l'âge de 68 ans.

ACTUALITÉ V.F.

Bliss Comics publiera en novembre l'anthologie Love Is Love dont on vous parlait ici. Tout comme l'édition américaine, les bénéfices iront à des associations de lutte contre l'homophobie.

Urban Comics a annoncé un hors-série estival destiné aux plus jeunes disponible en kiosque. Batman & co est un magazine avec des jeux et des BD et ne coûtera que 4€90 pour 232 pages.

Panini Comics a commencé à dévoiler son catalogue d'août et septembre.

Côté Millarworld, il éditera en août Huck dessiné par Rafael Albuquerque et, en septembre, Reborn dessiné par Greg Capullo. Les deux titres sont bien entendus écrits par Mark Millar.

Côté Marvel, l'éditeur italien continue de publier les séries estampillées All-New All-Different Marvel en format 100% avec :

  • All-New All-Different Avengers par Mark Waid, Adam Kubert et Mahmud Asrar
  • Amazing Spider-Man par Dan Slott et Giuseppe Camuncoli
  • Iron Man par Brian Michael Bendis et David Marquez
  • Deadpool par Gerry Duggan et Mike Hawthorne

ACTUALITÉ V.O.

Les créateurs d'Amadeus Cho (l'actuel Hulk dans l'univers Marvel), Greg Pak et Takeshi Miyazawa, se retrouvent pour une nouvelle série publiée chez BOOM! Studios, Mech Cadet Yu. Cela se passe dans un monde envahit par les aliens et une Académie forme des ingénieurs à créer des robots géants afin de repousser la menace. Le héros, Yu, n'est pas un ingénieur mais le fils du concierge de cette académie qui aura son propre robot. Cela débute en août prochain.

Les deux derniers épisodes du cross-over Justice League/Power Rangers de Tom Taylor et Stephen Byrne ont été repoussés. Prévus pour le mois de mai et de juin, ils seront publiés plus tard. Ni les raisons du retard ni aucune date n'ont été annoncées.

DC Comics annonce une série de 6 one-shots en hommage à Jack Kirby. Ils seront publiés au mois d'août 2017 durant lequel le King aurait eu 100 ans. Ces fascicules mettront en scène les personnages que l'auteur a créé pour la Distinguée Concurrence : les New Gods, Darkseid, Mister Miracle et The Forever People.

Marguerite Bennett a annoncé le retour de DC Comics : Bombshells pour l'été 2017. D'autres détails devraient arriver dans les prochains jours, probablement sur les artistes impliqués qui restent à l'heure actuelle un mystère.

En août, la série Hellblazer change d'équipe créative. Tim Seeley (Nightwing) écrira le scénario et Jesus Merino (Justice Society of America) sera aux crayons.

Enfin, DC a annoncé une mini-série autour de Suicide Squad qui débutera en août. Chaque numéro de Suicide Squad: Black Files sera composé de 2 histoires indépendantes. Le premier numéro aura une histoire par Mike W. Barr (The Crow) et Philippe Briones et une autre par Jai Nitz et Scot Eaton.

Marvel Comics a dévoilé quasiment toutes les équipes créatives des one-shots Generations :

  • Generations: The Best avec Wolverine et All-New Wolverine par Tom Taylor et Ramon Rosanas
  • Generations: The Americas avec Steve Rogers et Sam Wilson par Nick Spencer et Paul Renaud
  • Generations: The Bravest avec Mar-Vell et Carol Danvers par Margaret Stohl et Bent Schoonover
  • Generations: the Thunder avec The Unworthy Thor et The Mighty Thor par Jason Aaron et Mahmud Asrar
  • Generations: The Strongest avec Bruce Banner et Amadeus Cho par Greg Pak et Matteo Buffagni
  • Generations: the Archers avec Clint Barton et Kate Bishop par Kelly Thompson et  Stefano Raffaele
  • Generations: The Iron avec Iron Man et Iron Heart par Brian Michael Bendis et Marco Rudy
  • Generations: The Marvels avec Carol Danvers et Kamala Khan par G. Willow Wilson (seule série sans dessinateur attribué)
  • Generations: The Spiders avec Peter Parker et Miles Morales par Brian Michael Bendis et Ramon Perez
  • Generations: The Phoenix avec Phoenix et Jean Grey par Cullen Bunn et R.B. Silva

C'est la mode du moment : rajouter un épisode à une maxi-série en cours. Ce fut le cas pour Secret Wars, pour Civil War II et pour Dark Knight III: The Master Race et, c'est le cas pour Secret Empire qui a le droit à un dixième épisode dessiné par Steve McNiven dont la couverture de Mark Brooks a été dévoilée. L'événement se terminera tout de même à la date prévue.

Mace Windu a le droit à une mini-série en 5 parties écrite par Matt Owens (la série Netflix Luke Cage) et dessinée par le vétéran Denys Cowan (Powerman and Iron Fist, The Question...). La couverture du numéro 1 de Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu est signée Jesus Saiz.

RENDEZ-VOUS

Le festival lyonnais Comic'Gone revient les 16 et 17 septembre dans un format plus proche des conventions habituelles. On attend avec impatience la liste des invités. L'affiche est signée Jon Lankry.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs