The Mighty Blog

Weekly Bulletin du 26 juin 2017

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité des comics en France et dans le monde entier compilée dans notre Weekly Bulletin.

ACTUALITÉ V.F.

Glénat Comics vient d'annoncer la sortie de Mighty Morphin Power Rangers: Pink au mois d'octobre.

Dargaud (maison mère de Urban Comics) vient d'annoncer la sortie d'un album Batman par le dessinateur franco-belge Enrico Marini (Le Scorpion, Les Aigles de Rome).

Urban Comics annonce que le premier tome de la série de Jonathan Hickman et Nick Pittara, Manhattan Projects, est repoussé ultérieurement. Aucune date n'est communiquée.

ACTUALITÉ V.O.

L'événement de la semaine est l'annonce des séries disponibles dans le catalogue Marvel en septembre. Les équipes créatives ne sont pas encore annoncées mais les couvertures des séries - qui sont sensiblement les mêmes que maintenant - ont été dévoilées. Il s'agit d'hommages à des couvertures cultes. Afin de voir les références, la Maison des Idées a dévoilé ces illustrations sous forme de 52 gif animés qui sont tous consultables ici. Vu le peu d'information, nous préférons ne pas commenter pour le moment mais l'annonce d'une série Falcon avec Sam Wilson et de l'arc The Death of the Mighty Thor ne nous plait guère.

Côté DC Comics, pas mal d'annonces comme la collaboration avec Dark Horse pour un cross-over Wonder Woman/Conan écrit par Gail Simone et dessiné par Aaron Lopresti.

Bryan Hitch entamera son dernier arc de Justice League au numéro 33 qui sortira au mois de novembre.

Après le départ de Greg Rucka sur la série Wonder Woman, il sera remplacé l'espace de 5 numéros par Shea Fontana et Mirka Andolfo. C'est ensuite James Robinson (Nick Fury, Starman, Golden Age...) qui reprendra le rôle de scénariste sur 6 numéros. Il s'intéressera à l'histoire du frère de Wonder Woman, Jason seul homme né sur Themiscyra, intrigue créée par Geoff Johns à la fin de  The Darkseid Wars.

Kingsman revient en septembre chez Image Comics cette fois. Mark Millar vient d'annoncer que la prochaine mini-série de 6 épisodes, Kingsman: The Red Diamond, sera écrite par Rob Williams (Suicide Squad) et dessinée par Simon Fraser (Nikolai Dante).

Rob Liefeld va ressusciter The Futurians, la série créée par Dave Cockrum pour Marvel Comics qu'il a ensuite publié en indépendant. Aucune date, ni même éditeur n'ont été annoncés pour le moment.

 

John Wick aura le droit à une préquelle en comics publiée par Dynamite EntertainmentGreg Pak (Totally Awesome Hulk) et Giovanni Vallera seront aux commandes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs