The Mighty Blog

Semaine du 14 octobre 2017

Une grande variété de comics

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Royal City #6

Image Comics • Par Jeff Lemire • $3.99
Le premier arc était très bon, celui-là commence tout aussi bien. Jeff Lemire place son intrigue dans les 90s - pas seulement pour parler d'albums cultes de cette période - mais plutôt pour revenir sur la jeunesse de tous les gamins de la fratrie. Toujours peu d'actions, mais une caractérisation et des dialogues qui font mouche, le tout sous le trait de Lemire, toujours aussi juste. Royal City est toujours très plaisante à lire.

Noisybear a aimé :

Runaways #2

Marvel Comics • Par Rainbow Rowell & Kris Anka • $3.99
Cette nouvelle série Runaways fait plaisir au fan que je suis. Tout d'abord, Rowell retrace le parcours des personnages depuis la fin de la précédente série. Ensuite, d'anciens visages réapparaissent un à un. Enfin, une menace comme à s'intéresser de très près à nos jeunes héros. L'épisode se lit très bien, très vite et apporte plein de bonnes choses. Je ne m'attendais à pas grand chose de cette série - d'autant que je méfie des romanciers qui passent aux comics - mais je dois avouer que c'est très plaisant. Runaways are back, deal with it!

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers #28

Marvel Comics • Par Jim Zub & Sean Izaakse • $3.99
Le duo Wonder Man et Beast fait plaisir à voir dès la couverture, et ça se ressent dans le numéro. Il y a un côté soap pas désagréable avec cette série, et si elle n'avance pas énormément, elle reste plaisante. Et notez le bien: dans quelques années, Sean Izaakse sera une superstar.

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

The Unwritten Tome 1

Urban Comics • Par Mike Carey & Peter Gross • 28€00
À une époque, les bonnes séries indés n'étaient pas toutes chez Image Comics. Je vous parle d'un temps où Brian K Vaughan écrivait Y Le Dernier Homme. Je vous parle de l'âge d'or de Vertigo. Il restait encore des pépites à sortir de la rivière pour Urban Comics, The Unwritten en faisait partie et je suis très heureux de pouvoir le lire et le conseiller. Un peu comme pour Fables, c'est le postulat de départ qui, je trouve, fait la force du titre. Le dessin n'est pas incroyable mais il est parfaitement adapté à ce scénario entre réel et fantastique.

Kevin a aimé :

Green Arrow Tome 1

Urban Comics • Par Benjamin Percy, Otto Schmidt et Juan Ferreyra • 15€
J'en parle assez souvent - et tout le temps en bien - donc ce n'est pas une surprise de voir le Green Arrow version Rebirth arrivé ici. Toujours Benjamin Percy à l'écriture, mais il a gagné en maturité depuis les New 52 et propose un Green Arrow moins sombre et solitaire, tout en travaillant énormément la partie Oliver Queen du personnage. C'est une intrigue au long cours qu'il propose, avec un cast bien cool (dont Black Canary!) et l'auteur est accompagné par deux artistes géniaux, Otto Schmidt et Juan Ferreyra. C'est une des plus belles séries DC en ce moment et ce serait dommage de passer à côté.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Black Cloud Vol.1

Image Comics • Par Jason Latour, Ivan Brandon, Greg Hinkie et Matt Wilson • $9.99
Tombé un peu au hasard sur cette série (bon, un peu attiré par le design de ce génie de Tom Muller), je ne regrette pas l'essai. Les deux auteurs, Jason Latour et Ivan Brandon, nous racontent l'histoire de Zelda, une jeune femme capable de voyager entre deux mondes, la réalité et une autre dimension créée mystérieusement. Malheureusement, elle n'a plus trop accès à cette dernière et n'a pas un sou dans la première. Et c'est là que les ennuis vont commencer. Grâce à une tension maîtrisée et un univers original, les auteurs racontent une histoire prenante, très bien mise en images par Greg Hinkie et le coloriste Matt Wilson.

Maitsuya a aimé :

Animosity Volume 2

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $14.99
[Note de Noisybear] Maitsuya n'a pas pu rédiger ses coups de cœur de la semaine mais je suis certain qu'elle vous aurait recommandé le deuxième volume de la série Animosity. Elle aurait trouvé une formule incroyablement géniale pour vous dire ô combien elle aime la série et qu'elle mérite votre attention. Enfin, je crois.

Noisybear a aimé :

Thor By Walter Simonson TPB Vol. 01 (New Printing)

Marvel Comics • Par Walter Simonson • $24.99
Sans aucun lien avec le film qui arrive, je suis en train de me compléter cette collection sortie il y a 3 ou 4 ans retraçant les aventures du Dieu du Tonnerre par Walter Simonson, un classique parmi les classiques que je n'avais pas récupéré lors de sa sortie en V.F. à l'époque de Semic. Un gros manque à lire puisque la série est tout simplement fabuleuse et elle fait parmi de celles qui n'ont pas vraiment pris de rides. Je vous conseille fortement de vous laisser tenter, vous ne le regretterez pas !

  • joujof

    Bonjour,
    Green Arrow est effectivement une bonne lecture. Graphiquement, c'est excellent. Les deux dessinateurs ont des styles différents mais les deux s'adaptent bien à la série. Niveau scénario, c'est très sympa avec la conservation d'Emiko du run de Lemire et le retour de Black Canary. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques passages rapides. Cela aurait mérité de temps en temps un peu plus de développement. Mais bonne lecture en tout cas, une des meilleures du rebirth avec Superman et Actions comics.
    J'ai pris The Unwritten également mais pas encore lu....

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs