Astonishing X-Men #1

RessurXion a débuté il y a quelques mois mais il restait une série X-Men à être dévoilée. Dans Astonishing X-MenCharles Soule y rassemble les stars des années 90 - ainsi que Fantomex - dans une aventure grand budget.

Black Bolt #1

Toujours prêt pour la rigolade, Marvel Comics décide de lancer un titre sur un type muet, et qui peut détruire des montagnes quand il crie. Black Bolt, le roi des Inhumains, est enfermé dans une prison spatiale, et c'est à Saladin Ahmed et Christian Ward de nous raconter ça !

Daredevil Saison 2

Disponible depuis le mois d'avril 2016 (du retard, nous ?), la deuxième saison de la série TV Daredevil était plutôt très attendue. Faut dire que le première avait suscité l'engouement du public. Pour donner encore plus envie, Netflix et Marvel Studios intègrent deux personnages populaires à l'univers cinématographique de Marvel : le Punisher et Elektra. Mais, était-ce une bonne idée ?

Secret Empire #5

Nous sommes maintenant à la moitié de Secret Empire, et ce cinquième numéro accélère les choses. Non pas que l'excellente saga de Nick Spencer et Andrea Sorrentino en avait besoin, mais là, ça va très mal... 

Amazing Spider-Man #30

Le Superior Octopus est déterminé à prendre possession de Parker Industries mais Spider-Man ne veut pas le laisser faire. Si Amazing Spider-Man est lié à Secret Empire, Dan Slott en fait tout de même une histoire très personnelle.

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man revient à la maison dans le sens où Marvel Studios reprend - en collaboration avec Sony Pictures - les rennes du célèbre tisseur. Et mine de rien, ce premier film solo, Spider-Man Homecoming, est une pierre angulaire installant de nouvelles choses dans l'univers cinématographique de Marvel. Mais, le film de Jon Watts a surtout pour but de nous dévoiler le petit monde qui gravite autour de Peter Parker.

Aliens: Absolution

Avant de sombrer dans le grand n'importe quoi, la franchise Alien a fourni quelques petites perles, y compris aux comic-books. Parmi elles, Aliens: Absolution (Salvation en VO), par Mike Mignola et Dave Gibbons. Excusez du peu.