Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Star-Lord, Gamora, Drax, Yondu, Rocket Raccoon et Groot reviennent sur les grands écrans pour notre plus grand plaisir. D'autant plus que le réalisateur/scénariste James Gunn est toujours aux commandes. Voici notre critique sans spoilers du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui est bien cool !

Logan

Depuis les visionnages avancés de la presse, le film Logan de James Mangold jouit de retours plutôt positifs. Il est enfin venu le temps pour nous de nous faire notre propre opinion. Alors, encore un film foireux sur Wolverine ? Encore un truc dont on prétendra qu'il n'a jamais existé ? On a peur mais les bandes annonces sont cools alors on veut y croire : c'est parti pour l’ascenseur émotionnel (sans spoiler).

Rogue One: A Star Wars Story

Lucasfilm et Disney sortent un premier spin-off au cinéma de Star Wars. Il s'agit d'un phénomène bien connu par nous les fans de comics qui avons vu l'univers créé par George Lucas s'étoffer à travers les bandes dessinées. Mais, Rogue One: A Star Wars Story est une première pour le cinéma et un pari qui aurait pu être risqué... Voici, notre critique du film garantie sans spoilers.

Doctor Strange

Doctor Strange est le premier film solo de la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel. Marvel Studios introduit ainsi un nouveau personnage mais aussi le monde de la magie et des dimensions ténébreuses qui menacent la notre. C'est le réalisateur issu du cinéma de genre, Scott Derrikson, qui a cette responsabilité. Voici notre critique sans spoilers du dernier film signé Marvel Studios.

X-Men: Apocalypse

Les derniers films basés sur les licences Marvel Comics de la 20th Century Fox ont une réception en dent de scie après un Fantastic Four très critiqué et un Deadpool encensé. Mais la licence phare du studio, la plus attendue de tous, reste celle sur les X-Men. Bryan Singer finit sa trilogie sur la jeunesse des mutants avec X-Men: Apocalypse, en s'attaquant aux années 80. Au programme : un grand méchant kitsch, des permanentes ridicules et du fun !

Captain America: Civil War

La Phase 3 du Marvel Cinematic Universe débute avec un film très attendu, Captain America: Civil War, reprenant le titre de la célèbre saga de Mark Millar et Steve McNiven en s'en inspirant vaguement. Les frères Antony et Joe Russo sont toujours aux commandes de la licence Captain America et fait affronter les héros entre eux. Après deux visionnages, voici notre critique sans spoilers du dernier film signé Marvel Studios.

Zack Snyder revient dans nos salles, et après un Man of Steel qui a divisé la critique, c'est un prologue aux films Justice League, Batman v Superman : L'aube de la Justice, qui est sorti ce mercredi ! Batman contre Superman, homme contre dieu... Alors, qui gagne ? Critique garantie sans spoiler visible !

Star Wars: Le Réveil de la Force

Que de mystères autour du retour de la saga mythique créée par George Lucas en 1977. Toute la promotion était basée autour de ce mystère afin de clairement faire monter l'excitation auprès des fans mais, aussi, de nous permettre de découvrir le film en salle et non pas lors de la promo. Et, nous y voilà, jour officiel de la sortie de Star Wars: Le Réveil de la Force, l'Episode VII annonçant l'arrivée de la franchise entre les mains de Disney et de J.J. Abrams. Voici, notre critique du film garantie sans spoilers.

Les 4 Fantastiques

Après un développement chaotique, des rumeurs inquiétantes, et une sortie presque discrète comparée aux autres blockbusters Marvel Studios, Les 4 Fantastiques est là. Que vaut vraiment le film de Josh Trank, sur la plus grande famille des comics ? Verdict.

Ant-Man

Marvel Studios décide de conclure sa Phase 2 en faisant une parenthèse et de proposer les aventures d'un nouveau héros, Ant-Man. A priori, il s'agit de la dernière "origin story" que nous réserve les studios éprouvant une formule qu'ils rodent depuis Iron Man en 2006. On pourrait craindre une lassitude mais les scénaristes arrive à détourner le schéma et à en faire quelque chose de plus décontracté que d'habitude. Découvrez notre critique sans spoiler de ce qui pourrait devenir la comédie de l'été.