Jessica Jones Saison 1

Depuis le 20 novembre, vous pouvez voir entièrement la série Jessica Jones, la nouvelle coproduction entre Netflix et Marvel Studios. Ce show créé par Melissa Rosenberg nous présente dans l'univers cinématographique de Marvel l'héroïne créée par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos pour le label destiné à public adulte, Marvel MAX. Composé de treize épisodes, la série Netflix nous montre le combat de tous les jours de la détective privée afin de combattre le terrible Kilgrave, un homme capable de contrôler les esprits.

La rentrée approche, et la reprise de nos séries préférées avec. Parmi celles qu'on continuera à suivre ici, il y a Agents of S.H.I.E.L.D., qui entamera une troisième saison plus surprenante que prévue, si on considère ce que la seconde a apporté. Retour sur la genèse d'un nouvel univers Marvel, avec quelques spoilers à la clé.

Daredevil Saison 1

Arrivée en avril sur le service de vidéo à la demande Netflix, la série Marvel's Daredevil a su autant surprendre qu’être appréciée. Il était temps pour nous de vous parler plus longuement de la série que nous l'avions fait jusqu'à présent.

Daredevil S01E01

L'univers cinématographique Marvel s'étend depuis quelques temps déjà à la télévision sur la chaîne de télévision américaine ABC - et depuis peu en France sur W9. Mais, Marvel Studios ne s'arrête pas à ça, il décide de créer une frange de son univers sur le service de VOD américain, Netflix, en proposant 4 séries inédites et plus urbaines. C'est Daredevil le fer de lance de ces défenseurs de la justice. Voici la critique du premier épisode des treize qui constituent la première saison, entièrement disponible sur le service.

Personne ne donnait cher d'Agents of SHIELD il y a un an. Le début de la première saison était calamiteux, et il aura fallu attendre Captain America 2 pour que la série décolle et devienne plus qu'agréable. La saison 2 est maintenant en pause après sa première moitié, et il est temps de revenir dessus... On ne spoilera qu'en fin d'article, et avec un cache, donc venez sans peur !

Maintenant qu'elle est terminée et reconduite pour au moins une saison, il est temps de faire un point sur la série produite par Joss Whedon, Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. Parfois décriée, souvent pour les mauvaises raisons, on a eu tort de l'enterrer trop vite, et la fin de la saison risque bien de vous surprendre...

Agents Of S.H.I.E.L.D. S01E01

Le 29 août dernier, j'ai eu la chance de participer à la soirée La rentrée Marvel (2ème édition) qui nous diffusa entres autres le premier épisode d'Agents Of S.H.I.E.L.D., la série tant attendue par les fans du Marvel Cinematic Universe. D'abord, parce qu'il s'agit d'un spin-off des films sur le petit écran. Ensuite, et surtout, la série signe le grand retour de Joss Whedon* à la télé. La série est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC depuis hier soir. Il est donc temps de vous en parler. Alors à quoi devons-nous nous attendre ?