Redneck Tome 1

Donny Cates est en train de devenir la superstar chez Marvel Comics mais, à côté, il écrit des titres tout aussi bien en indépendant notamment sur label Skybound de Robert Kirkman qui lui a proposé de publier Redneck, une histoire de vampires perdu•e•s au fin fond des États-Unis dessinée par Lisandro Estherren. Et cette petite merveille est arrivée en France publiée par Delcourt.

Babyteeth Tome 1

Snorgleux Comics continue de publier des séries du catalogue AfterShock Comics dans lequel l'éditeur marseillais sait piocher les meilleurs titres. Du coup, c'est normal qu'il édite en France Babyteeth, la série de Donny Cates et de Gary Brown qui raconte l'histoire d'une adolescente qui vient de donner naissance à l'Antéchrist.

Rick and Morty Tome 1

Pour son lancement, Hi Comics, le nouveau label "comics" de Bragelonne, a opté - entre autres - pour amener l'adaptation en bande dessinée d'une licence assez connue, celle de Rick and Morty le dessin animé déjanté de Dan Harmon et Justin Roiland. Mais est-ce que le comicbook de Zac Gorman et CJ Cannon est au niveau du show ?

Harrow County Tome 1

Cullen Bunn et Tyler Crook se sont lancés dans une aventure horrifique, Harrow County, qui nous amène dans la bourgade du même nom au début du siècle dernier où les villageois ont pour crainte de voir revenir la sorcière qu'ils ont brûlé vive dix-huit ans auparavant.

Last American

Le catalogue Delirium s'étoffe avec de petites pépites pas forcément connues en France comme le démontre si bien Last American de John Wagner, Alan Grant et Mick McMahon, une œuvre marquée par son époque et qui nous parle d'une manière atypique de la peur de l'holocauste nucléaire.

Animosity Tome 1

Enfin, ça y est, après plus d'un an à vous parler de ce titre et à vous abreuver de coups de cœur à chaque nouvelle sortie : Animosity sort en France grâce aux délicieux choix éditoriaux de Snorgleux Comics qui a eu le bon goût d'investir chez Aftershock Comics. Marguerite Bennett et Rafael De Latorre nous offrent une grande oeuvre.

En prévision de la publication de la série culte The Authority, Urban Comics a la bonne idée de publier les épisodes de StormWatch écrits par Warren Ellis et qui introduisent au fur et à mesure les raisons de la création de l'équipe de Jenny Sparks. Il s'agit donc d'une lecture intéressante mais, il va falloir se faire violence pour se plonger dedans.

Aliens: Absolution

Avant de sombrer dans le grand n'importe quoi, la franchise Alien a fourni quelques petites perles, y compris aux comic-books. Parmi elles, Aliens: Absolution (Salvation en VO), par Mike Mignola et Dave Gibbons. Excusez du peu. 

Eternal Warrior

Dans ce grand tome de Eternal Warrior, Bliss Comics y compile la série complète écrite par Robert Venditti s'intéressant à Gilad le guerrier éternel de Valiant et à sa famille qui ne l'est pas, éternelle, elle.