The Mighty Blog

All-New Guardians of the Galaxy #1

Les Gardiens de la Galaxie prennent un nouveau départ dans All-New Guardians of the Galaxy. Gerry Duggan et Aaron Kuder propulsent Star-Lord et ses amis dans une série drôle mais avec de l'ambition.

Les Gardiens de la Galaxie n'ont plus que le nom, ils sont devenus des mercenaires travaillant pour le plus offrant. Si Gamora et Rocket n'ont pas changé, Groot est redevenu un bébé pour des raisons inconnues, Drax en a marre d'être le Destructeur, il devient le Drax le Pacifiste [à noter que ce n'est pas la première fois - NdR], et Star-Lord s'est fait poussé la barbe.

Dans cet épisode, les Gardiens vont récupérer une mystérieuse boîte pour un client pas très fiable. Il s'agit surtout d'une excuse de montrer la "nouvelle" dynamique du groupe qui est vraiment très proche de ce que nous voyons dans les films. Même le lecteur de cassette dans le Milano fait son apparition. Personnellement, ce n'est pas un soucis. Tout d'abord le run précédent glissait vers cet état de fait et ce n'est pas la première fois dans l'histoire des comics qu'un personnage ou qu'un groupe de personnage est influencé par un média extérieur. Il faut savoir faire avec... et si cela permet d'avoir de bonnes choses, ça reste plaisant.

Parce que ce premier épisode est vraiment bon. Il est fun, il propose des situations loufoques mais originales - que ça soit le cheval de Troyes ou la cachette du client des Gardiens - et il se termine avec une intrigue qui donne envie d'en lire plus.

Mais la grande force de la série est son dessinateur. Kuder offre un travaille remarquable avec des cases très détaillées et une narration limpide. Si le travail du dessinateur ne vous avait pas convaincu sur Death of X - entre nous le scénario ne donnait pas envie de faire d'efforts, vous risquez d'être agréablement surpris.

All-New Guardians of the Galaxy #1

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder • $3.99
La série commence très très bien. Elle est fun, décontractée mais ne néglige pas l'action. En plus, elle pourrait prendre un virage plus étonnant comme le montre la fin de l'épisode. Une très bonne surprise en soit !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs